NOUVEAU POUR SITE 92 1
dans ,

Sénégal : Aliou Cissé explique l’énorme surprise de sa liste

Par

le


Aliou Cissé, le sélectionneur du Sénégal, a présenté ce vendredi sa liste de 26 joueurs retenus pour les rencontres face à la RD Congo (le 6 juin) et la Mauritanie (le 9 juin), à l’occasion des 3e et 4e journées des éliminatoires du Mondial 2026.

Cherif Ndiaye, appelé pour la première fois de sa carrière en sélection, fait figure de petit nouveau dans la Tanière. L’attaquant de 28 ans s’apprête à découvrir le niveau international après une saison remarquable avec l’Étoile Rouge de Belgrade (Serbie), où il vient de remporter le championnat et la coupe nationale. Auteur de 20 buts et cinq passes décisives avec son équipe, le natif de Dakar n’a pas volé sa place dans le groupe sénégalais, bien qu’il évolue dans un championnat atypique par rapport aux grands championnats européens.

image 1 4

Cherif est là du fait de sa très bonne saison, tout simplement. Il a été quand même assez régulier. C’est un garçon qui a marqué plus de 20 buts, qui a délivré 4 ou 5 passes décisives. On le suit depuis longtemps, il a joué la Champions League. Il n’y avait pas la possibilité de le faire venir avant, mais aujourd’hui c’est vrai qu’avec les méformes, les blessures et certains joueurs qui sont en situation de difficultés dans leur club, je pense qu’aujourd’hui c’est tout simplement cohérent de le faire venir“, a justifié Aliou Cissé à son sujet.

Cherif Ndiaye bénéficie notamment de l’absence remarquée mais logique de Boulaye Dia (26 sélections, 6 buts), en difficulté avec la Salernitana en Serie A, où il n’a marqué que 4 buts en 17 apparitions cette saison. Le jeune Amara Diouf (15 ans, 2 sélections) n’a pas été reconvoqué, et Bamba Dieng n’a pas impressionné avec Lorient en Ligue 1 cette saison (4 buts en 16 rencontres). Ainsi, faire appel à Cherif Ndiaye n’a rien d’illogique.

“C’est juste normal de le faire venir”, selon Aliou Cissé

“C’est un garçon qui a énormément de qualités, qui a une première touche de balle assez intéressante, qui est capable de prendre la profondeur, techniquement il est pas mal. Et dans la surface de réparation, il est capable de marquer des buts donc je pense que le faire venir, c’est juste normal”, a complété le sélectionneur des Lions au sujet du roc de 1,88 mètre, passé notamment par la Belgique, la Croatie, la Turquie et la Chine. Souhaitons-lui de bien s’intégrer dans la Tanière !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *