nouveau format pour site bi 86 2
dans

Sénégal-Côte d’Ivoire : Une décision insensée de l’arbitre choque la planète football

Par

le


Au cours du match récent entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, une décision particulière de l’arbitre a laissé tout le monde stupéfait.

L’histoire du football a souvent démontré qu’un arbitre discret est généralement synonyme d’un bon match. Néanmoins, la soirée dernière, l’arbitre gabonais Pierre Ghislain Atcho a fait l’objet de nombreuses discussions en raison de ses décisions controversées.

Sénégal-Côte d'Ivoire : Une décision insensée de l'arbitre choque la planète football

Sa non-revision du tacle agressif de Sadio Mané sur la cheville de Sangaré dès le début du match a étonné tous les spectateurs. L’absence de pénalité sifflée pour une faute sur Sarr dans la surface a provoqué la colère des Sénégalais, Krépin Diatta allant jusqu’à accuser la CAF de corruption. L’arbitre Atcho n’avait initialement pas accordé de penalty à Pépé.

Cependant, la décision la plus débattue de Pierre Ghislain Atcho a été d’octroyer finalement un penalty à la Côte d’Ivoire suite à une faute d’Edouard Mendy sur Nicolas Pépé. En temps réel, il semblait évident que le gardien sénégalais avait fait trébucher l’Ivoirien, qui a même réalisé un salto dans la surface.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Sénégal-Côte d'Ivoire : Une décision insensée de l'arbitre choque la planète football

Pourtant, Atcho avait au départ choisi de ne pas accorder le penalty, adressant même un avertissement à un Kouamé naturellement perplexe. Heureusement, l’intervention du VAR a permis de corriger la décision initiale de l’arbitre. Toutefois, cette décision a suscité l’étonnement parmi les spectateurs en Afrique, en France et même dans la presse anglaise, où le sujet a été largement commenté.

Commentaires

15 réponses à “Sénégal-Côte d’Ivoire : Une décision insensée de l’arbitre choque la planète football”

  1. Avatar de Mamadou L. Soly
    Mamadou L. Soly

    Comment va t’on en conférence d’avant match et dire si on gagne on continue si on perd on rentre chez nous. Ensuite le coach Cisse est très égoïste, il reste sur ses convictions malgré la souffrance de son équipe. Nos deux jeunes dépositaires de notre jeu offensif il en a fait des défenseurs et pourquoi nos cadres ne sortent jamais coulibaly très en deçà et sadio. 70mn de possession contre le tenant du titre quel gâchis.

    1. Avatar de Bakhit tom abdoulaye
      Bakhit tom abdoulaye

      C’est vraiment honteux pour l’Afrique en général et en particulier dudit arbitre. C’est là où tout est basculé pour les joueurs sénégalais.

  2. Avatar de Algerie
    Algerie

    Aucun commentair
    C’était prévue ils ont faire sortir l’algérie la et commandais

  3. Avatar de Babacar
    Babacar

    Vraiment.. peut importe l origine de ce piètre arbitre , gabonais de surcroît normal qu’il puisse agir ainsi , mais il fait pas la fierté de ses origines

  4. Avatar de Sa
    Sa

    Il mérite des sanctions ce piètre arbitre .. de
    Mierde

  5. Avatar de Saliou
    Saliou

    Il mérite des sanctions ce piètre arbitre .. de
    Mierde

  6. Avatar de Bamari Ali
    Bamari Ali

    Match à refaire c’est du volé ce que c’est passé

  7. Avatar de Amadou Boureima Yalcouyé
    Amadou Boureima Yalcouyé

    En Afrique rien n’est comme prévue, l’inconscient Gabonais a eu les supporteurs, en plus de cela, ceux qui étaient à la Var ont eu des coups de pousses. L’élimination du Sénégal fut sur la table quelque soi le résultat du match. Cette avait été prise par le CAF. La fédération ivoirienne a violé la conscience des membres de la CAF ainsi que les personnels arbitrales par un coup gain. C’est une forte prodigalité d’organiser une telle compétition.

  8. Avatar de
    Anonyme

    Qu’est-ce que vous ne comprenez pas? l’Afrique des corrompus il aurait dû donner à Sadio le carton rouge qu’il méritait. Le penalty de la côte d’ivoire n’est pas fondé Édouard ne l’a pas touché qu’on se dise la vérité. Ils ont juste volé le match arbitre Gabonnais et la CAF dites nous combien le pays organisateur vous a payé.

    1. Avatar de La joie
      La joie

      Toi tu es a veugle oubien,tu regarder le foot là dans télé blanc noir oubien mdr

    2. Avatar de La joie
      La joie

      Tu es à veugle ou quoi, oubien tu regarder le match sur une télé blanc noir mdrr

  9. Avatar de Abdoul Omar
    Abdoul Omar

    De vue cet albitre a favorisé les ivoiriens en défaveur des Sénégalais ! Comment refuser un réel penalty et donner un faux penalty ! C’est triste pour ce gabonais…

  10. Avatar de
    Anonyme

    Sincèrement le corps arbitral c’est pas du tout bien, c’est pas du tout sérieux Nassirou

  11. Avatar de Kunta kinteh
    Kunta kinteh

    Un gabonais est un sot ivrogne depuis la colonisation rien dans la tete a part les bons vins et les costumes tous des bongos

    1. Avatar de
      Anonyme

      Ça sent un frustré de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *