Affiche pour le site sen
dans ,

Sénégal : L’annonce capitale d’Aliou Cissé sur la sélection : « Il va y avoir ces changements »

Par

le


Récemment prolongé à la tête de la sélection nationale du Sénégal, Aliou Cissé va procéder aux changements dans l’équipe. En attendant la liste des joueurs pour la trêve internationale de ce mois, l’ancien taulier de la défense annonce de nouveaux arrivants.

Ce vendredi, l’on va connaître les 25 joueurs qui reviendront en sélection après le fiasco de la CAN 2023. Critiqué pour ses choix d’hommes et quelques approximations techniques, le sélectionneur, Aliou Cissé, se sait très attendu pour les prochaines échéances des Lions de la Teranga. Dès cette trêve internationale FIFA de mars où le Sénégal affrontera le Bénin et le Gabon, il va falloir changer beaucoup de choses et procéder aux changements judicieux pour l’équipe. Justement parlant des changements, le patron de la sélection a annoncé ce jeudi quelques nouvelles têtes dans la tanière.

Sénégal : L'annonce capitale d'Aliou Cissé sur la sélection : "Il va y avoir ces changements"

Aliou Cissé annonce la promotion de nouveaux talents

Depuis quelques temps, l’on annonce l’arrivée de joueurs comme Habib Diarra, jeune milieu défensif de Strasbourg ou encore Arouna Sanganté qui évolue jusqu’ici avec les moins de 23 ans des Lions de la Teranga. Pour le premier qui évolue avec la sélection française des moins de 20 ans et qui vient d’être convoqué une nouvelle fois, le choix a été fait. Comme l’annonce Aliou Cissé au micro de Sud Fm Zinguinchor, Habib Diarra a décidé de jouer pour le Sénégal et donc sera convoqué tout comme Sanganté, le défenseur du Havre.

Pour Aliou Cissé, ces nouveaux joueurs qui vont intégrer la sélection sénégalaise vont avoir du temps de jeu et seront désormais promus puisqu’ils sont l’avenir. « Nous suivons depuis un certain temps des joueurs comme Sangante, qui aurait dû participer à la dernière CAN. Ces prochains matchs amicaux seront l’occasion de promouvoir ces jeunes talents, ce qui est essentiel pour l’avenir de notre équipe nationale, » a-t-il dit.

Le changement important pour le Sénégal

Sur le continent africain, le Sénégal reste l’une des nations les plus craintes. Mais après l’élimination inattendue au niveau des huitièmes de finale de la CAN 2023, il est effectivement temps d’apporter ces changements capitaux. Si Youssouf Sabali a décidé de se retirer de la sélection à 31 ans, d’autres joueurs vieillissants comme Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye ou encore Kouyaté vont devoir céder leur place aux jeunes qui arrivent. Pour Aliou Cissé, c’est le gros défi de l’heure et heureusement que les choses ont démarré avec Diarra et Sanganté.

Récemment, le jeune gardien de Reims, Yehvann Diouf (24 ans) a ouvert aussi la porte à la sélection sénégalaise. Après avoir arboré le maillot des équipes de jeunes de France, le taulier rémois se dit prêt pour débarquer chez les Lions de la Teranga. Au poste de gardien de but où il n’y a que des trentenaires (Edouard Mendy, Mory Diaw, Alfred Gomis), Aliou Cissé peut bondir sur l’occasion et assurer le changement à ce poste. Pour rappel, le Sénégal va devoir cravacher dur pour se qualifier pour la prochaine édition de la CAN qui se jouera en 2025 au Maroc.

En attendant les tirages au sort de cette 35e édition de la messe continentale, les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 arrivent également.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *