Affiche pour le site cisse
dans ,

Sénégal : Une pépite française fait les yeux doux à Aliou Cissé, « J’essaie d’aller… »

Par

le


A quelques jours de la trêve internationale FIFA, le Sénégal se prépare pour disputer deux matchs amicaux importants. Pour Aliou Cissé, c’est le moment de tester de nouveaux joueurs et surtout mettre en place une nouvelle dynamique pour les grosses échéances à venir. Avant la liste des joueurs, un talent de la Ligue 1 française a ouvert la porte pour les Lions de la Teranga.

Après le fiasco de la CAN 2023, les champions d’Afrique 2021 veulent se remettre sur les rails. Dans cet optique, la Fédération sénégalaise de football (FSF), dirigée par Augustin Senghor, a fait le choix fort de continuer avec Aliou Cissé. Décrié pour ses choix tactiques qui ont fait défaut lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur de 47 ans a eu le soutien de ses patrons pour poursuivre le travail qu’il a commencé en 2015. Récemment prolongé à la tête des Lions de la Teranga, l’ancien défenseur va devoir retravailler la sélection en écartant et intégrant des joueurs. S’il cherche des joueurs pour étoffer la sélection, il vient d’avoir une piste intéressante.

Un nouveau concurrent pour Edouard Mendy se signale

Le gardien de but du Stade de Reims, Yehvann Diouf (24 ans), vient d’ouvrir grandement la porte à la sélection sénégalaise. Impressionnant dans les buts du club de Ligue 1, actuellement classé 9e avec 35 points, le natif de Montreuil (France) se dit prêt à rejoindre la tanière des Lions de la Teranga. Dans une déclaration faite à Taggat et relayée par Wiwsport, Yehvann Diouf (62 matchs avec Reims depuis 2019) a évoqué ses liens avec le Sénégal. « Je suis autant Français que Sénégalais. J’ai des liens importants avec le Sénégal, j’ai de la famille là-bas et j’essaie d’y aller souvent. Je n’ai pas eu de contact [avec la FSF], mais je suis ouvert à tout. »

[totalpoll id= »794558″]
Sénégal : Une pépite française fait les yeux doux à Aliou Cissé, "J'essaie d'aller…"

Passé par les sélections U18, U19 et U20 de la France, le gardien rémois connaît la difficulté de retrouver une place dans l’équipe A des Bleus de France. À 24 ans, on comprend rapidement son positionnement en faveur du Sénégal où il y a clairement de la place. Actuellement occupé par Edouard Mendy, le poste de gardien de but des Lions de la Teranga pourrait revenir au jeune Rémois qui excelle en Ligue 1. Avec cette déclaration, Aliou Cissé est désormais en face d’un boulevard et pourrait donc sommer la FSF de mettre en marche la machine pour finaliser l’arrivée du gardien rémois.

Opportunité à saisir?

Le Sénégal reste un grand pays de football avec plusieurs talents. Cependant, la sélection vieillissante avec des cadres comme Sadio Mané (en difficulté à Al Nassr), Kalidou Koulibaly, Gana Gueye ou encore Edouard Mendy qui sont au soir de leur carrière internationale. Au poste de gardien de but, il n’y a que des trentenaires. Lors de la CAN 2023 qui est le dernier regroupement de l’équipe nationale, les trois gardiens qui étaient présents avaient au moins 30 ans (Mory Diaw, Alfred Gomis et Mendy, 32 ans).

Sénégal : Une pépite française fait les yeux doux à Aliou Cissé, "J'essaie d'aller…"

Avec l’appel du pied de Yehvann Diouf, Aliou Cissé peut bondir sur l’occasion et commencer l’intégration du joueur de 24 ans. Excellent au pied et sur sa ligne, le gardien de Reims peut devenir un véritable atout pour les Lions de la Teranga dans le futur, surtout quand on sait que l’équipe se renouvelle avec des jeunes comme Pape Gueye, Lamine Camara, Pape Matar Sarr ou Niakhaté. En tout cas, il y a de la place pour Yehvann Diouf. Pour rappel, le jeune gardien a débuté sa carrière professionnelle en 2016 à Troyes après avoir fait les académies du club de Champigny et de l’US Créteil. Aujourd’hui, sa valeur marchande est de plus de 9 millions d’euros.

Pensez-vous que le Sénégal a besoin de Yehvann Diouf?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *