joan laporta 2223 64898063b3912
dans ,

Sénégal : Le FC Barcelone entre en partenariat avec Be Sport Academy

Par

le


Le FC Barcelone de Joan Laporta tourne ses regards vers l’Afrique particulièrement vers le Sénégal. Le club catalan a signé un partenariat de plusieurs années avec le pays champion d’Afrique en titre, du moins avec Be Sport Academy, une académie qui forme des jeunes talents.

Le FC Barcelone cherche depuis des mois à multiplier les partenariats pour renforcer encore plus sa formation. Dans cette logique, le club espagnol regarde avec grand intérêt le continent africain et notamment du côté du Sénégal. Le pays forme plusieurs pépites chaque année. Dans l’équipe B du Barça, on retrouve d’ailleurs deux jeunes Sénégalais à savoir : Mikayil Faye (19 ans), formé à Diambars) et Mamadou Mbacke (20 ans).

Les deux jeunes défenseurs pourraient être bientôt rejoints par plusieurs autres joueurs. Ceci, suite à la signature d’un partenariat de 5 ans du FC Barcelone avec la Be Sport Academy, une académie qui forme des jeunes talents. Un partenariat qui va ainsi permettre au football sénégalais de se développer grandement, mais aussi au Barça de venir récupérer certains joueurs pour permettre un meilleur développement du côté de la Masia.

Barça, une mauvaise nouvelle dans le dossier Martin Zubimendi

Le FC Barcelone est en quête d’un milieu de terrain de renom dans les prochains mois. Des noms sont ainsi sortis dans la presse catalane (Kimmich, Wirtz…) mais un seul semble être la priorité absolue de Xavi. Il s’agit bien de Martin Zubimendi. Souvent lié aux Blaugranas ces derniers mois, le joueur de la Real Sociedad avait souhaité rester cet été afin de disputer la Ligue des champions avec son club formateur. Mais la donne pourrait être différente cet été avec des clubs qui continuent de le suivre avec intérêt.

image 1 19


C’est le cas du Bayern Munich d’après les informations de Christian Falk. En quête lui aussi d’un milieu de terrain, Thomas Tuchel pourrait se rabattre sur l’international espagnol, qui pourrait être une alternative moins coûteuse que João Palhinha, pour qui Fulham demande un prix XXL. Le milieu de 24 ans dispose en effet dans son contrat d’une clause libératoire de 60 millions d’euros. Sous contrat jusqu’en 2027 avec la Real, le natif de Saint-Sébastien peut être assuré d’une chose : il aura l’embarras du choix au moment de son départ.

Désormais en partenariat avec la Be Sport Academy, le Barça pourrait néanmoins piquer des talents au Sénégal et ainsi renforcer son milieu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *