Gerard Pique 4
dans

Gerard Piqué cash sur ce joueur du Barça : «Ce n’est pas lui qui nous fera gagner la LDC»

Par

le


Gerard Piqué, lors d’un entretien à RAC1, s’est longuement exprimé sur la situation actuelle du FC Barcelone.

 Le FC Barcelone est une institution. C’est un très grand club. Depuis 2015, les Culés courent derrière un nouveau trophée de Ligue des Champions. Ces dernières années, le club a traversé des périodes compliquées sur le plan financier. Et cela a reculé le club. L’équipe est en reconstruction.

Après avoir soutenu Xavi qui est très critiqué, Gerard Piqué a parlé des jeunes joueurs qui montent en puissance. Il s’est appesanti sur l’autre pépite Fermin Lopez qui a fait sensation depuis le début de la saison. Pour Piqué, ce joyau du club n’a pas encore la carrure pour porter les Blaugrana jusqu’au sacre en C1.

« Les jeunes n’ont pas à prendre de responsabilités, il ne faut pas penser que Fermín nous fera gagner la Ligue des Champions au cours de ses deux premières années. », a-t-il déclaré lors d’une intervention sur RAC1.

Fermin Lopez

Fermin Lopez, une star en devenir au FC Barcelone

Pour sa première saison chez les Pros, Fermin Lopez n’a pas eu du temps pour s’adapter. Le joueur de 20 ans rayonne, malgré son temps de jeu réduit.

Fermin Lopez n’est pas un titulaire indiscutable. Mais, quand Xavi lui fait appel, il reste déterminant dans le jeu. C’est un milieu de terrain qui incarne clairement l’ADN du Barça. Technique, fin passeur, ayant une vision de jeu exceptionnelle et adroit devant les buts, il s’impose petit à petit.

Fermin Lopez s’est révélé lors de la présaison. Entré en jeu face au Real Madrid aux Etats-Unis, le milieu de terrain de 20 ans a éclaboussé le match de tout son talent. Sur un coup de canon, il marque lors de la victoire 3-0 de son équipe. Il a été également passeur décisif.

Cette saison, Fermin Lopez a marqué deux buts en 11 matchs toutes compétitions confondues.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *