Laporta
dans , ,

FC Barcelone : Les dirigeants impressionnés par une paire sénégalaise

Par

le


Dans le dur financièrement et avec une centre de formation d’un haut niveau, le FC Barcelone tente d’allier recrutement intelligent et formation. Surtout pour sa réserve, le Barça Atletic. Cet été, le club catalan a fait un pari sur deux défenseurs Sénégalais, en l’occurrence Mikayil Faye (19 ans) et Mamadou Fall Mbacké (20 ans). Une paire qui a joué pour la première fois ce week-end et qui a impressionné le board du Barça.

Ce samedi, la réserve du FC Barcelone se déplaçait au Rayo Majadahonda. Les Catalans se sont imposés 2-1, mais l’attraction à Barcelone, c’est la paire sénégalaise déployée en fin de match. En effet, Mamadou Mbacké Fall, recruté cet été en prêt avec option d’achat (de 7 millions d’euros) du Los Angeles FC, a disputé ses premières minutes. Depuis son arrivée, le jeune Sénégalais n’avait pas encore l’occasion de jouer à cause d’un problème bureaucratique. Problème qui a finalement été réglé au courant de la semaine dernière.

image 52

Face au Rayo Majadahonda, le Sénégalais a donc été convoqué pour la première fois et a disputé ses toutes premières minutes. Entré à la 64e minute de jeu, il été associé à Mikayil Faye. Les deux joueurs sénégalais , durant la demi-heure restante, ont « fermé la boutique » et permis au Barça de s’imposer 2-1. Mbacké, durant ses premières minutes, a été très propre derrière. Excellent dans l’anticipation et dans la récupération, il a aussi très adroit dans les relances. Passes courtes et passes longues, il a permis à son équipe de jouer juste et d’avancer malgré la pression adverse.

Avec Faye à ses côtés, Mbacké Fall devrait donc être titularisé lors des prochains matches du Barça Atletic si l’on se fie aux informations de Mundo Deportivo. Les deux joueurs joueurs semblent complémentaires et les dirigeants du Barça pensent qu’ils tiennent une paire solide pour la défense de l’équipe réserve. Et pourquoi pas pour celle de l’équipe première dans les prochaines années ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *