NOUVEAU POUR FACEBOOK 2025 09 17T070407.653

dans

Sénégal – Mauritanie au stade Léopold Sédar Senghor : la CAF va trancher !

Par

le


Un possible retour des Lions au stade Léopold Sédar Senghor serait vécu comme un immense bonheur par les supporters lors de la fenêtre FIFA du mois d’octobre.

L’équipe nationale du Sénégal se prépare en effet pour un rendez-vous crucial dans les éliminatoires du Mondial 2026 : le 13 octobre, elle affrontera la Mauritanie dans un match décisif pour consolider ses chances de qualification.

Sénégal – Mauritanie au stade Léopold Sédar Senghor : la CAF va trancher !

Ces derniers mois, l’accès difficile au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, les problèmes de billetterie et l’organisation chaotique des rencontres ont provoqué la colère des fans. Dans ce contexte, le retour au mythique stade Léopold Sédar Senghor est plus que jamais espéré. Une délégation de la CAF y a d’ailleurs effectué une visite récemment et formulé plusieurs recommandations pour sa mise aux normes.

Interrogées sur l’éventualité d’y accueillir Sénégal–Mauritanie, les autorités concernées se veulent optimistes. « Nous travaillons à répondre aux recommandations des inspecteurs de la CAF. Une fois les aménagements terminés, ils reviendront constater et, si tout est conforme, le stade sera homologué », explique le directeur des Infrastructures du ministère des Sports. Les travaux concernent notamment la sécurité et l’évacuation du public.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Du côté de la Fédération sénégalaise de football, Mamadou Diouf rappelle que « ce retour n’est pas encore officiel ». La FSF compte attendre la fin des travaux avant de saisir la CAF pour une homologation définitive.

Sénégal – Mauritanie au stade Léopold Sédar Senghor : la CAF va trancher !

Même son de cloche pour Youssoupha Sy, directeur du stade : « Les recommandations sont mineures et déjà prises en charge. Mais il faut laisser le temps de terminer les travaux. Après seulement, la CAF et la FIFA décideront si le match pourra se jouer ici. »

Ainsi, si l’espoir d’un retour au stade Léopold Sédar Senghor demeure intact, la décision finale appartient aux instances africaines et internationales de football.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *