PSX 20231118 143620
dans

Un plan Anti-Mané ? Le sélectionneur du Soudan du Sud se livre avant de défier le Sénégal

Par

le


Le sélectionneur du Soudan du Sud, Nicolas Dupuis s’est confié sur la rencontre face au Sénégal, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le technicien de 55 ans a livré ses plans face aux Lions Indomptables, notamment Sadio Mané.

Ce samedi, le Soudan du Sud défie le Sénégal, pour le compte de la première journée des éliminatoires pour le Mondial 2026. Classé 167e Nation FIFA, le Soudan du Sud reste le petit poucet de son groupe B pour cette campagne de qualification, même si le sélectionneur Nicolas Dupuis ne veut pas se présenter au Stade d’Abdoulaye Wade en sparring-partner. Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, le technicien français a évoqué l’équipe de Sénégal. S’il a préparé ou pas un plan pour anéantir la Star des Lions de la Teranga ? Nicolas Dupuis s’est livré sans concession.

« Évidemment que je connais les joueurs de l’Équipe du Sénégal. Il y en a tellement que j’ai du mal à imaginer qui il (Aliou Cissé) va faire jouer (rires). Ce sont des joueurs exceptionnels qui jouent que dans des clubs de renoms. C’est la plus belle équipe d’Afrique sur le papier, avec le Maroc. Ce sera difficile, mais on est là pour apprendre. Et c’est dans ces matchs qu’on apprend beaucoup. On n’a aucune pression« , a déclaré le technicien français. 

Avant d’insister sur un plan Anti-Mané ou non, «(Rires) Si on met un plan Sadio Mané, il faut qu’on en mette un anti-Boulaye Dia, anti-Jackson… On n’a pas assez de joueurs. Non, on n’aura pas de plan anti-Sadio Mané. Mais on a fait un travail avec mon vidéaste. Évidemment, on a parlé de Sadio Mané, mais il n’est pas le seul, malheureusement (il se répète.)» a conclut le sélectionneur du Soudan. 

Aliou Cissé ne veut pas se louper face au Soudan du Sud

Si Nicolas Dupuis a un plan bien précis pour aborder le match face au Sénégal, c’est également le cas chez Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions de la Teranga, s’est confié en conférence de presse face au Sud-soudanais. Aliou Cissé compte bien démarrer la campagne de qualification pour ne pas compromettre plus tard les chances du Sénégal de disputer le prochain Mondial en 2026.

« Il ne faut pas qu’on se ment. Ceux qui sont dans le football peuvent se dire que le Soudan du Sud est moins fort que le Sénégal et que, normalement, nous devons gagner ce match. D’accord, mais nous restons humbles. On s’est bien préparé et nous ne sous-estimons personne. Il faudra jouer à notre meilleur niveau, surtout qu’on a un deuxième match très important contre le Togo, qui sera un déplacement pas facile. Mais notre objectif est de prendre six points pour justement mieux préparer cette CAN sur le plan psychologique et sur le capital confiance », a confié Aliou Cissé.

Le rendez-vous est donc déjà pris pour ce samedi sous les coups de 19H.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *