1200 L sngal algrie el hadji diouf tacle delort et neymar et crie au scandale pour mendy
dans ,

Victoire du Sénégal à la CAN 2021, El-Hadji Diouf fait des révélations

Par

le


Plus d’une année après le sacre du Cameroun à la CAN 2021, El-Hadji Diouf est revenu sur cette première étoile lors d’une interview accordée à la CAF.

Trois ans après avoir perdu la CAN face à l’Algérie en Egypte, le Sénégal a pris sa revanche. Face aux Pharaons en finale au stade Olembe, les Lions ont réalisé un exploit monumental. C’était une finale très tendue. Mais, Sadio Mané et ses partenaires ont su damer le pion dans les tirs aux buts pour soulever enfin ce trophée.

Lors d’une interview accordée aux médias de la CAF, El-Hadji Diouf a fait des révélations. Il a dévoilé les coulisses de cette victoire, tout en rappelant qu’il savait pertinemment que le Sénégal allait gagner.

« Pour vous dire la vérité, j’étais sûr, j’étais persuadé qu’on allait gagner. J’ai vu nos joueurs, je les ai accompagnés partout. J’ai vu l’organisation de la Fédération. J’ai vu le gouvernement sénégalais, l’ambition qu’il avait, les moyens qu’il avait mis. On n’avait pas plus de moyens que d’autres équipes comme l’Egypte, le Maroc. Mais quand on a un président comme Macky Sall qui fait des efforts pour sa jeunesse, un président de Fédération comme Augustin Senghor qui travaille pour son football, qui est là pour une seule chose ; le football des jeunes, le football de l’équipe A. Tout ça je l’ai vécu en vrai. », a-t-il révélé.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

El-Hadji Diouf l’a réitéré. Il savait à 200% que le trophée allait revenir au Sénégal.

« Des joueurs comme Sadio Mané, Gana Gueye, Cheikhou, Mendy, Koulibaly… je misais à travers eux que cette année au Cameroun était la bonne. Franchement, je n’avais pas beaucoup d’émotions parce que je vous assure, peut-être que les gens vont dire qu’il est prétentieux, je le pense et c’est la réalité. Au Cameroun, j’étais sûr et certain à 200% qu’on allait gagner. Parce que le talent était sénégalais, l’organisation était là, le gouvernement était derrière, les supporters étaient à la hauteur de l’évènement. Tout était réuni pour qu’on puisse gagner la Coupe d’Afrique au Cameroun. », a-t-il déclaré.

El-Hadji Diouf

Enfin la consécration pour le Sénégal, après plusieurs années d’attente

Le Sénégal a longtemps couru derrière le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. L’attente a été vraiment longue. La sélection a connu également des périodes de disette avant de revenir au-devant de la scène en 2017.

En 2002, le Sénégal, porté par El-Hadji Diouf, avait buté sur le Cameroun en finale au Mali. C’était une grosse désillusion après un parcours incroyable des Lions avec une génération dorée. Pour gagner, le Sénégal a attendu 20 ans. En 2022, Sadio Mané et ses coéquipiers ont fait basculer la sélection dans une nouvelle dimension. Après un quart de finale en 2017, une finale perdue en 2019, ils ont enfin touché le graal en 2022.

Pour la CAN 2023 qui va se jouer du 13 janvier au 11 février 2024, le Sénégal fait encore parti des favoris. Outre les cadres qui sont très connus, il y a de jeunes joueurs qui émergent. Il s’agit de Nicolas Jackson, l’attaquant de Chelsea, Lamine Camara, le milieu de terrain du FC Metz…

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *