L’entraîneur de l’AC Milan, Stefano Pioli, a exigé davantage de Samuel Chukwueze, même s’il s’est dit satisfait de la performance de l’ailier lors du match de l’UEFA Champions League à domicile contre Newcastle United, mardi.
Chukwueze a été titularisé pour la première fois depuis qu’il a rejoint les Rooseneri en provenance de Villarreal (LaLiga) cet été.
Le joueur de 24 ans n’a pas eu beaucoup d’impact dans le match et a été remplacé par Christian Pulisic à la 61e minute.
L’international nigérian n’a toujours pas trouvé le chemin des filets ni délivré de passe décisive avec l’AC Milan en cinq apparitions toutes compétitions confondues.
Pioli a commenté la performance de Chukwueze.
» Je veux que Samu soit très ouvert, il a l’habitude de couper beaucoup à l’intérieur du terrain.
L’idée de la première mi-temps de Newcastle était de viser un latéral avec une autre passe, en première mi-temps nous ne l’avons pas beaucoup utilisé, puis j’ai fait entrer Pulisic.
Mais nous sommes satisfaits de sa performance », a déclaré Pioli lors de son interaction avec les médias vendredi.
L’AC Milan affrontera le Hellas Verona en Serie A samedi.
« Je préfère gagner une Coupe du monde plutôt que 3 Ligues des Champions ! Gagner la Coupe du monde pour le Nigeria… Je ne dormirais pas pendant un mois, je ne répondrais même pas à l’appel de mon entraîneur », a confié Samuel Chukwueze comme le rapporte Football Fans Tribe. Pas qualifié à la dernière Coupe du Monde au Qatar, et éliminé en 8e de finale de la dernière CAN, le Nigeria garde quand même de belles ambitions pour le futur.
Laisser un commentaire