mor 2023 09 27T012320.239
dans

Sofyan Amrabat est à la mode pour sa performance contre Crystal Palace, les statistiques en disent long

Par

le


Sofyan Amrabat, le nouveau joueur de Manchester United, a montré pourquoi Erik ten Hag l’avait fait venir à Old Trafford lors du troisième tour de la Carabao Cup, mardi soir, contre Crystal Palace.

Le milieu de terrain marocain de 27 ans, qui a rejoint les rangs d’Old Trafford en provenance de la Fiorentina cet été dans le cadre d’un prêt d’une saison avec option d’achat, a réalisé une prestation très solide pour ses débuts en tant que titulaire.

Après avoir fait ses débuts en Premier League sur le banc de touche contre Burnley le week-end dernier, il a commencé le match de mardi au poste d’arrière gauche, alors qu’il est plus connu pour ses qualités de milieu de terrain défensif.

Mais cela n’a pas posé de problème à Amrabat, qui a enregistré un taux de réussite de 96 % lors de ses 61 minutes de jeu, réussissant 83 des 87 passes tentées.

[totalpoll id= »794558″]

Il a également remporté cinq duels sur six, une statistique qui plaira sans doute aux supporters de United après un début de saison loin d’être convaincant, surtout au milieu de terrain.

image 996

Voici comment les réseaux sociaux ont réagi à la prestation d’Amrabat mardi soir.

Un fan a déclaré : « Scott McTominay a réussi 49 passes en 203 minutes avec Manchester United cette saison : « Scott McTominay a réussi 49 passes en 203 minutes avec Manchester United cette saison. Sofyan Amrabat a réussi 65 passes en première mi-temps contre Palace. Avoir un milieu de terrain qui veut vraiment le ballon dans une équipe Erik ten Hag va considérablement améliorer cette équipe ».

Un autre a écrit : « Amrabat scrute avant chaque touche, tourne sur le ballon et court dans les espaces libres. Il fait l’essentiel et cela va changer ma vie », tandis qu’un troisième a commenté : « L’importance d’Amrabat à Manchester United est évidente. Il a déjà l’air de faire partie du groupe ».

Un quatrième a déclaré : « Sofyan Amrabat, en ce qui concerne les premiers départs, il n’y en a pas de plus cool et de plus doux. Rétention, ténacité, énergie et sang-froid », tandis qu’un cinquième ajoute : « Amrabat a l’air de pouvoir littéralement courir à travers un mur de briques si dix Hag le lui demandaient ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *