Stéphane Sessegnon : Ce qui bloque le retour sur les pelouses du Béninois

Advertisements

Stéphane Sessegnon va t-il rejouer au foot? C’est la question qui taraude les esprits des fans du playmaker béninois qui est resté sans club depuis près d’un an maintenant.

Advertisements

On a presque perdu de vue le capitaine emblématique des écureuils du Bénin. Absent des radars depuis plusieurs mois, son appel par Michel Dussuyer comme « invité spécial » pour le compte des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2021 a fait effet d’un grand tollé dans son Bénin natal.

En effet, depuis qu’il a quitté Gençlerbirligi (Super Lig Turque) en Juin 2020, Sessegnon ne parvient toujours pas à rebondir.

Sessegnon ne veut pas se relancer en Afrique

Selon nos informations, le milieu de terrain aurait refusé des offres de grands clubs sur le continent. A part les clubs maghrébins, l’on compte parmi ses courtisans le TP Mazembe, éliminé en Ligue africaine des champions, mais intouchable dans le championnat congolais malgré un matelas de matchs en retard.

Nos sources indiquent également que les salaires que les clubs proposent à Stéphane Sessegnon ne sont pas intéressants. Alors que l’écureuil cherche un dernier challenge pour éviter une vie de « précarité » après la retraite, remettant en cause la gestion qu’il a faite de ses émoluments dans les 7 différents clubs où il a évolué. L’autre blocage concerne son âge un peu avancé.  Très peu de clubs peuvent se permettre encore de recruter un milieu offensif qui aura bientôt 37ans.

En attendant qu’il s’inspire (peut-être) de Ahmed Musa, capitaine des Super eagles qui est revenu à Kano Pillars dans le championnat nigérian, Stéphane Sessegnon qui a inscrit jusqu’ici 66 buts et offert 68 passes décisives en 557 matchs en clubs reste toujours à l’écoute des offres. Tout se complique pour Diego Pourri qui devrait accepter un retour en Afrique.

 

 

Advertisements

2 thoughts on “Stéphane Sessegnon : Ce qui bloque le retour sur les pelouses du Béninois

Laisser un commentaire