Cheick Tiote et Papiss Cissé
dans ,

«Tiote faisait partie de moi», le témoignage touchant de Papiss Cissé, 6ans après le décès de Cheick

Par

le


C’était avec une grande tristesse que le monde du football a appris le décès de Cheick Tiote le 05 juin 2017 à l’âge de 30 ans. L’ancien milieu de terrain ivoirien avait subi un arrêt cardiaque à l’entraînement alors qu’il évoluait au club chinois, Beijing Enterprises Group. Six années après son décès, son ami et ancien coéquipier à Newcastle, Papiss Cissé s’est rappelé de lui.

L’international Sénégalais, Papiss Cissé a évoqué le moment où il a appris le décès de son « frère » Cheick Tiote. Il affirme cependant qu’il n’y croyait pas, mais quand il s’est rendu à l’évidence, il s’est senti vraiment mal. Car dit-il, Cheick Tiote faisait partie de lui.

«Tiote faisait partie de moi, a déclaré Papiss Cissé (38 ans, attaquant à Amiens). Nous avons pris des vacances pendant une semaine et j’ai dit que j’allais revenir le voir. Je ne l’ai pas vu pendant quelques jours car c’était le Ramadan et nous devions jeûner. J’ai dit que je reviendrais dans quatre jours parce que ça me manque de parler avec lui et de le voir», a d’abord déclaré le Sénégalais.

Papiss Cissé et Cheick Tiote

Pour Papiss Cissé, Tiote était un frère

«Lorsque je suis retourné dans ma ville, j’allais manger dans un restaurant avec un ami et mon chauffeur, et quelque chose d’étrange s’est produit avec mon chauffeur. Il a consulté son téléphone, je l’ai regardé et tout de suite, je ne me suis pas senti bien. Je lui ai dit : « John, que se passe-t-il ? Dis-moi ce qui se passe parce que la façon dont tu me regardes, je ne me sens pas bien», ajoute Papiss Cissé.

[totalpoll id= »794558″]

«Il m’a dit que Tiote s’entraînait et qu’il était tombé. Quand l’hélicoptère est arrivé sur le terrain, mais avant que l’hélicoptère ne parvienne à l’emmener à l’hôpital, il était déjà décédé. C’était très, très dur pour moi, mais je dois penser à sa famille. Ses enfants étaient si jeunes, sa femme était enceinte. C’est encore plus difficile. Parce qu’il faisait partie de ma famille, il était mon frère, pas mon ami. Nous avons toujours eu ce respect ensemble. Je suis désolé pour sa femme et ses enfants. J’étais tellement heureux de l’avoir comme ami, de l’avoir dans ma vie», a conclu l’international Sénégalais Papiss Cissé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *