Nouveau projet 100
dans , ,

Transfert : Wilfried Zaha, la porte inattendue s’ouvre en Premier League (The Telegraph)

Par

le


Dans une situation particulière en Turquie, où il évolue avec Galatasaray depuis l’été dernier, Wilfried Zaha a été autorisé à chercher ailleurs. Et à 31 ans, l’attaquant ivoirien serait en ballotage favorable pour retrouver la Premier League, annonce le média anglais The Telegraph.

Pourtant annoncé comme l’un des joueurs cadres sur lesquels le staff technique de Galatasaray compte pour cette nouvelle saison, Wilfried Zaha pourrait s’en aller cet été. Malgré ses 42 matchs la saison dernière, dont 30 en championnat et 9 en Ligue des champions et Ligue Europa (pour 10 buts), le natif d’Abidjan n’a pas un statut d’intouchable. Avec un salaire imposant qui pèse énormément sur les dirigeants du club turc, l’international ivoirien aurait été invité à discuter avec d’autres clubs pour un éventuel transfert.

Crystal Palace encore sur les traces de Zaha

Transfert : Wilfried Zaha, la porte inattendue s'ouvre en Premier League (The Telegraph)

À en croire The Telegraph, Wilfried Zaha, qui garde une bonne cote en Premier League, reste dans le viseur de Crystal Palace. Très apprécié par le président de Palace, Steve Parish, et le directeur sportif, Dougie Freedman, l’ailier de 31 ans pourrait effectuer son retour pour une troisième fois dans sa carrière. « Le salaire élevé de Zaha est un facteur que Galatasaray prend en compte, qui cherche un prêt avec une indemnité d’environ 9 millions de livres sterling pour couvrir une partie du coût de son salaire, » révèle Sam Wallace du média britannique.

Souvent meilleur joueur de Crystal Palace lors de ses huit dernières saisons avant son départ en tant que joueur libre l’été dernier, Wilfried Zaha reste une option intéressante pour les clubs de Premier League, indique le Telegraph. « L’expérience éprouvée dans le championnat anglais en fait une option attrayante, et Palace fait partie des clubs qui seraient prêts à payer cette somme (les 9 millions de livres sterling pour le prêt) » que souhaite Galatasaray pour alléger sa masse salariale.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La situation incertaine autour de Zaha en Turquie

Transfert : Wilfried Zaha, la porte inattendue s'ouvre en Premier League (The Telegraph)

En tout cas, il s’agit d’une nouvelle qui ne serait pas une mauvaise chose pour l’international ivoirien. Poussé sur le banc en fin de saison dernière par son entraîneur Okan Buruk, qui l’a choisi comme remplaçant dans ce qui est devenu une course serrée pour le titre, se terminant par un nouveau sacre de Galatasaray, Zaha peut de nouveau tenir un rôle principal s’il retourne à Palace. Désormais orphelin du jeune Français Michael Olise, transféré au Bayern Munich ce mercato après sa bonne saison, Crystal Palace cherche un profil similaire à celui de l’Ivoirien.

Avec Eberechi Eze, l’autre virevoltant ailier des Eagles, qui est très convoité par d’autres grands clubs, les choses pourraient s’accélérer avec Wilfried dans les prochains jours. Rappelons que l’ailier d’Abidjan a fait ses débuts en équipe première pour Palace à l’âge de 17 ans en mars 2010. Il serait la dernière recrue de Sir Alex Ferguson pour Manchester United en janvier 2013. Zaha est resté en prêt à Palace pour le reste de cette saison, rejoignant officiellement United après le départ de l’Écossais en juin 2013. Sous le successeur de Ferguson, David Moyes, l’Ivoirien n’a joué que quatre matchs.

Finalement, il a effectué son retour à Palace l’été suivant, d’abord en prêt pour une saison, puis en transfert permanent en janvier 2015, restant encore huit ans et demi jusqu’à son départ en tant qu’agent libre la saison dernière. En cas de nouvelle entente entre les dirigeants des Eagles et Galatasaray, il s’agira d’un troisième retour de Wilfried Zaha dans le club situé dans le sud de Londres. Affaire à suivre.

Que pensez-vous d’un retour de Wilfried Zaha en Angleterre ? Doit-il trouver un autre club ou doit-il accepter la cour de Palace pour avoir du temps de jeu ?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *