Le jeune arrière droit des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Guéla Doué, a posé un gros lapin au club turc de Galatasaray. Alors que tout était bouclé entre Rennes et le club de Wilfried Zaha, l’arrière droit de 21 ans a pris une décision catégorique que les dirigeants turcs n’apprécient pas.
Le mercato estival bat son plein. Après sa belle saison du côté de Rennes en Ligue 1 française, où il a disputé 26 matchs pour 4 passes décisives, Guéla Doué a tapé dans l’œil de quelques clubs. Parmi ces derniers, il y a Galatasaray, qui va disputer la Coupe d’Europe. Séduit par les rendements du néo-international ivoirien (2 matchs, 1 but depuis mars dernier), le club surnommé Aslanlar, entendez par là les Lions, a fait une offre aux dirigeants rennais. Rapidement, les choses ont été ficelées et l’annonce du départ imminent du joueur de 21 ans s’est répandue.
Guéla Doué pose un gros lapin à Galatasaray
Cependant, tout va basculer ces dernières heures. Contre toute attente, Guéla Doué va refuser de se rendre en Turquie pour signer le contrat de quatre ans avec les Cim Bom de Galatasaray. Selon Foot Mercato, le défenseur de 21 ans a tout fait pour faire échouer son départ vers la D1 turque qu’il ne souhaite pas rejoindre. Et à côté, l’intérêt de Strasbourg reste en suspens puisque les exigences financières du joueur sont beaucoup trop élevées pour le club français.
Alors que Rennes a déjà perdu beaucoup de joueurs comme Enzo Le Fée, Jeanuël Belocian, Matthis Abline, Fabian Rieder et plus récemment Martin Terrier, le refus de Guéla Doué, qui se sent plutôt à l’aise là où il est, ne déplaît pas forcément à l’entraîneur du club breton. Mais du côté de Galatasaray, c’est la colère. En effet, à en croire les informations d’Afrikfoot qui cite Ibrahim Hatipoğlu, membre du conseil d’administration du club de Wilfried Zaha et d’Hakim Ziyech, le comportement du clan Doué est déplorable.
“Les proches du joueur ont compliqué le processus”
Confirmant avoir abandonné le dossier, Hatipoğlu dénonce la gourmandise des proches de l’international ivoirien qui semble avoir usé de cette méthode pour faire capoter le dossier. “Nous avions conclu un accord avec Rennes. Cependant, les proches du joueur ont compliqué le processus avec des demandes différentes chaque jour. Nos règles et conditions ont été mises à l’épreuve. Il n’est plus sur notre liste,” a-t-il expliqué avec beaucoup de dédain.
En tout cas, le défenseur ivoirien semble prendre son pied chez le club breton, où il a été formé entre 2011 et 2021 avant de passer chez les professionnels en 2023. Auteur de 33 matchs pour deux buts toutes compétitions confondues la saison écoulée, le nouveau crack d’Emerse Fae n’est pas pressé d’aller voir ailleurs. Il faudra en tout cas une offre et un projet luxueux pour espérer voir le frère de Désiré Doué, le jeune espoir des Bleus, se presser pour quitter Rennes. Galatasaray peut se mordre les doigts.
Laisser un commentaire