Picsart 23 09 09 20 29 56 137
dans

Tremblement de terre au Maroc : Le geste fort de Cristiano Ronaldo

Par

le


Très lié au Maroc, Cristiano Ronaldo a tenu venir en aide de la manière dont il le peut aux victimes du tremblement de terre au Maroc.

Au Maroc, c’est le chaos. Après le terrible tremblement de terre survenu au Maroc dans la nuit de vendredi à samedi, les marques de soutien et les élans de solidarité se multiplient. Les internationaux marocains ont notamment lancé une campagne de dons du sang pour venir en aide aux victimes physiques du séisme. Hervé Renard, sélectionneur des Bleues a appelé le monde à faire preuve d’une « solidarité exceptionnelle » alors que le temps presse pour les populations locales. Touchés, meurtris, les Marocains vivant sur place ont perdu leur maison et leurs biens, devant subir des lendemains difficiles après la catastrophe. Heureusement, une star déjà implantée localement ouvre ses portes aux gens. Il s’agit en effet de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo ouvre les portes de son hôtel aux réfugiés


On le sait, Cristiano Ronaldo est amoureux du Maroc depuis plusieurs années. Il y possède une villa sur place mais aussi un hôtel de luxe. Cet établissement est situé à Marrakech, en plein cœur de la région sinistrée. Le joueur portugais a décidé d’accueillir gratuitement des personnes sans toit pour les soirées qui viennent. C’est d’ailleurs le cas d’Irene Seixas, une touriste espagnole au Maroc qui a décrit son parcours du combattant pour être logée et son soulagement de se reposer dans l’hôtel du Portugais.

[totalpoll id= »794558″]


« En ce moment, nous sommes très découragés. Nous avons commencé à chercher des vols, qui ont été vendus en un instant. Nous avons dû prendre des vols même pour mille euros pour essayer de partir plus tôt car nous partions mercredi prochain. Les hôtels sont les mêmes. Nous avons dû venir dans le nouveau quartier de Marrakech, où il y a plus d’hôtels de luxe, pour ainsi dire. Maintenant, nous avons réussi à obtenir que l’hôtel de Cristiano Ronaldo, qui se trouve à la périphérie, nous donne une chambre. […] Nous attendons. Nous avons dormi toute la nuit dans la rue et à sept heures du matin, ils nous ont dit que oui, nous pouvions venir et nous sommes dans un hall avec beaucoup de gens de différentes nationalités », a t-elle confié à 24h. Cristiano Ronaldo, a à nouveau fait parler son cœur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *