Yassine Bounou balance la taupe de l’Espagne avec une anecdote incroyable

Par

s73097

L’équipe nationale du Maroc avait défié tous les pronostics lors de la Coupe du monde 2022, en se hissant jusqu’en demi-finale. Et avant d’y parvenir, les Lions de l’Atlas avaient éliminés l’Espagne en huitièmes de finale, par la voie des tirs au but. Une séance qui recouvre une incroyable anecdote dévoilé par Yassine Bounou.

Le Mondial au Qatar demeure jusqu’à ce jour le tournoi qui a le plus sourit le Maroc et le football africain. Cette première sur le sol arabe a été marqué par l’exploit des hommes de Walid Regragui. Forts de leur gardien de but imperméable, Yassine Bounou, les Lions de l’Atlas ont éliminés l’Espagne et le Portugal, respectivement en huitièmes et en quart de finale. Et si la victoire 2-0 contre la Seleção a été une grosse performance, la prestation du portier marocain n’en demeure pas moins impressionnante.

Unai Simon et Yassine Bounou

En effet, le double vainqueur de l’Europa League a révélé les dessous d’un échange avec le dernier rempart espagnol Unai Simon. Ce dernier aurait, avant le début des séances, défendu Yassine Bounou de toucher la liste qui contenait des informations sur les tireurs marocains. Mais le gardien de but de l’Athletic ne s’est pas rendu compte qu’il venait de donner un indice de taille à son homologue. Et le Lion de l’Atlas a astucieusement exploité cette information.

Lire aussi:
Euro 2024 (Q) : Portée par Torres, l’Espagne s’offre la Géorgie et termine en beauté sa campagne

Unai Simon a été très naïf face à Bounou

«Avant la séance de tirs au but, j’ai échangé avec Unai Simon, le gardien de l’Espagne. Il avait un papier avec les informations sur nos tireurs dans la main. Il me dit, « je vais mettre le papier dans les cages, ne le touche pas s’il te plaît ». Je lui dis « je ne vais pas le toucher, mais cache le bien (rires) ». Quand Abdelhamid Sabiri s’approche pour tirer le premier penalty, je lui dis de changer de côté, car le gardien a l’information sur son papier. Sabiri m’écoute et tire à l’opposé», a raconté Yassine Bounou, dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Messi mérite t-il son 8ème ballon d’or?

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

------DEBUG------