kolo toure yaya toure manchester city 1x1g8jni8kzy011zh34uvr6prc scaled
dans

Yaya Touré adjoint au Standard, Kolo Touré rassure l’entraineur principal

Par

le


Kolo Touré facilite déjà l’intégration de Yaya Touré pour sa nouvelle aventure comme entraineur adjoint au Standard de Liège.

Auteur d’une immense carrière, Yaya Touré ne veut pas quitter le football. Il s’est reconverti en entraineur et veut connaitre le même succès. Alors, en toute humilité, l’ex capitaine des Eléphants apprend.

Après avoir passé ses diplômes en Angleterre, il débute son nouveau parcours comme adjoint à l’Olympik Donetsk et à Akhmat Grozny en Ukraine. Après, le vainqueur de la CAN 2015 a entrainé les jeunes à Tottenham. Depuis juin 2023, Yaya Touré change encore de club. Il est désormais dans le staff technique du Standard de Liège dirigé par l’entraineur principal Carl Hoefkens. L’Ivoirien va continuer à répéter ses gammes dans le club belge. Une nouvelle expérience.

Kolo Touré rassure Carl Hoefkens concernant Yaya Touré au Standard

Yaya Touré a été un très grand joueur. Le milieu de terrain a évolué dans plusieurs clubs notamment au FC Barcelone et à Manchester City. Clubs dans lesquels, il a énormément brillé et remporté des trophées prestigieux. Alors, un tel joueur devenu entraineur adjoint, peut éclipser l’entraineur principal.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Dans les colonnes du Soir, Kolo Touré a tenté de rassurer Carl Hoefkens au sujet de son frère Yaya. Pour l’ex défenseur d’Arsenal et entraineur principal de Wigan, son petit-frère saura rester à sa place.

« Yaya ne fera pas de l’ombre au coach du Standard« , a-t-il confié sur le média belge.

Le rêve absolu de Yaya Touré, c’est de connaître la même réussite en tant qu’entraineur. Il a marqué les esprits lors de son parcours comme joueur. Il a été énorme surtout à Manchester City. Milieu de terrain à la base, l’Eléphant s’est mué en véritable buteur lorsqu’il a été repositionné plus haut par Manuel Pellegrini chez les Cityzens. Il est une véritable légende de la Premier League. Chez les Sky Blues, c’est un joueur qui a laissé une trace indélébile.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *