Le FC Barcelone a dû batailler pour décrocher sa deuxième victoire de la saison. Menés 2-0 sur la pelouse de Levante au stade Ciudad de Valencia, les Catalans ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la situation et s’imposer 3-2.
Le grand artisan de cette remontada se nomme Pedri. Le milieu espagnol a sonné la révolte avec une frappe somptueuse en pleine lucarne, marquant ainsi le premier but de son équipe.

Interrogé après la rencontre par Movistar+ (relayé par Mundo Deportivo), le joueur formé à Las Palmas est revenu sur ce succès arraché en deuxième période, tout en évoquant son but.
« Nous savions que ce déplacement serait compliqué. Ils ne nous ont pas laissé jouer comme nous l’aurions voulu et c’était difficile pour nous. En seconde mi-temps, nous avons eu davantage la possession, et Raphinha a su trouver les espaces entre les lignes. On me dit toujours de frapper au but, et aujourd’hui j’ai tenté ma chance. La première tentative du gauche n’était pas terrible, mais la seconde est entrée », a-t-il expliqué.
Pedri a aussi commenté le penalty accordé à Levante après une main d’Alejandro Balde, une décision arbitrale qui a rappelé au Barça un précédent Clasico avec Aurélien Tchouaméni.
« Nous avons récemment eu une réunion à la Ciudad Deportiva à propos des mains. La saison dernière, pour moi, la main de Tchouaméni à Montjuïc était évidente, mais cette fois, je ne pense pas qu’il y ait faute, et pourtant l’arbitre a sifflé. C’est ainsi… À vrai dire, je ne comprends pas vraiment ces décisions, il faudrait que tout le monde ait une explication claire », a-t-il déclaré.
Auteur d’un début de saison impressionnant, Pedri confirme son statut de maître à jouer. Le Barça peut s’estimer heureux de compter dans ses rangs un milieu de terrain de cette trempe, capable de répéter les performances de haut niveau qui ont déjà marqué la saison passée.
Laisser un commentaire