394783CE E230 4A55 913F A174021131C8
dans

Zerkane explique pourquoi avoir choisi l’Algérie plutôt que le Maroc

Par

le


Le jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Mehdi Zerkane a connu sa quatrième sélection avec l’équipe nationale d’Algérie à l’issue de la trêve internationale du mois de novembre.

 

Natif de Clermont-Ferrand (France), Zerkane aurait pu jouer pour le Maroc en raison de ses origines maternelles. Mais le plurinational a finalement opté pour les Verts. Un choix qu’il a expliqué dans un entretien accordé à FootExpress.

« J’aurais pu choisir le Maroc ou la France, de par mes origines, mais j’ai en effet choisi l’Algérie parce que, déjà… c’est un rêve de gosse ! Un rêve que j’ai donc depuis tout petit car, quand j’avais huit ans, je me suis dit : ‘‘Un jour, je jouerai pour l’Algérie !. » a-t-il fait savoir, avant de révéler: « De fait, la première convocation, c’était très spécial parce que tu te retrouves avec des joueurs top-classe… top-mondial ! Il y avait Riyad Mahrez… et de grands joueurs comme ça, et ils ont su bien m’intégrer. Ensuite, lors de la seconde, je me suis très bien senti, j’ai joué vingt minutes contre le Zimbabwe (3-1) et voilà… On est qualifié pour la C.A.N. !. »

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Zerkane explique pourquoi avoir choisi l’Algérie plutôt que le Maroc”

  1. Avatar de سماح محمد
    سماح محمد

    Bey bey
    Les pros en Europe ; on en a, à gogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *