20230910 094518
dans

Allemagne : Flick poussé vers la sortie après l’humiliation reçue face au Japon

Par

le


Hansi Flick ne convainc plus à la tête de l’Allemagne et devrait prendre oa porte dans les semaines à venir.

Plus rien ne va pour l’Allemagne. Après deux défaites consécutives en juin dernier contre la Colombie et la Pologne, la sélection allemande s’est fait laminer ce samedi par le Japon en amical (4-1). Peut-être la défaite de trop pour Hansi Flick, qui ne devrait plus rester longtemps sur le banc. Lothar Matthäus, capitaine des champions du monde allemands en 1990, estime que la Nationalmannschaft a besoin d’un nouvel entraîneur.

« Je sais ce qui s’est passé ces derniers mois à la DFB (la Fédération allemande de foot, ndlr). Pas grand monde était derrière Hansi Flick. Rudi Völler (le directeur sportif) oui. Mais est-ce qu’on peut encore le garder maintenant ? J’en doute », a lancé le Ballon d’Or 1990 au micro de RTL.

Hansi Flick croit qu’il est toujours l’homme de la situation en Allemagne

Hansi Flick est arrivé sur le banc de l’Allemagne en août 2021 après un succès éclatant au Bayern Munich. Le technicien allemand a démarré son aventure avec la Nationalmannschaft par huit victoires consécutives avant d’enchaîner de mauvaises performances. La dernière victoire de l’Allemagne remonte à fin mars face au Perou (2-0). Depuis, l’Allemagne n’a plus battu aucune équipe et a même enregistré quatres défaites et un match nul pour ses cinq dernières rencontres. Pourtant, Hansi Flick pense qu’il est toujours l’homme de la situation. Après ka rencontre face au Japon, le technicien allemand s’est exprimé après l’humiliation reçue face aux Nippons.

[totalpoll id= »794558″]

« On fait tout pour préparer l’équipe parfaitement et je pense qu’on le fait bien. Je pense que je suis l’entraîneur qu’il faut », a lancé l’ancien coach du Bayern Munich.

20230910 094527

A moins d’un an de l’Euro, la confiance n’y est pas au sein de la sélection allemande. Hansi Flick sauf retournement de situation devrait quitter son poste pour laisser place peut-être à Julian Nagelsmann. Libre depuis son départ du Bayern Munich, le technicien allemand a refusé Chelsea et Tottenham, peut-être pour la sélection ? Les jours à venir édifieront.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *