4 5 jpg
dans

Allemagne : Nagelsmann dévoile ses ambitions pour l’Euro 2024

Par

le


Julian Nagelsmann a dévoilé ses ambitions pour l’Euro 2024 après son arrivée à la tête de l’équipe nationale d’Allemagne.

C’était dans l’air depuis quelques jours, Julian Nagelsmann est officiellement devenu ce vendredi le nouvel entraîneur de l’équipe nationale d’Allemagne. Quelques mois donc après son départ du Bayern, l’entraîneur allemand retrouve du travail. L’entraîneur de 36 ans a signé un contrat qui le lie jusqu’au 31 juillet 2024, soit quelques jours après la finale de l’Euro 2024. Un tournoi qui se déroulera d’ailleurs en Allemagne.

Présenté face à la presse, Julian Nagelsmann a dévoilé ses ambitions pour l’Euro 2024. L’entraîneur allemand a clairement envoyé un message non seulement à l’Europe mais aussi à ses joueurs.

958aff74c3e6f3d2284c681849532b72 1675432750 1

« Nous avons un championnat d’Europe dans notre propre pays. C’est quelque chose de spécial – quelque chose qui se produit toutes les quelques décennies. Je ferai tout pour que nous puissions organiser un grand tournoi dans notre grand pays. J’ai une grande envie de relever ce défi. la performance à Dortmund (contre la France) était le début. Nous serons une unité l’année prochaine », a déclaré Nagelsmann.

[totalpoll id= »794558″]

Nagelsmann raconte son arrivée à la tête de l’équipe nationale d’Allemagne

Libre depuis son départ du Bayern Munich, Julian Nagelsmann a refusé d’entraîner Chelsea et Tottenham. Le technicien allemand a raconté les coulisses de son arrivée sur le banc de la Mannschaft.

« Les discussions ont été extrêmement bonnes, il n’y avait aucune raison de devoir me convaincre. Nous avons l’objectif de jouer un très bon Championnat d’Europe. C’est une grande motivation et un défi. il y a une nation derrière nous. Nous voulons jouer un certain type de football avec une idée. Notre objectif est de jouer un football attrayant qui plaise aux gens, pas seulement en termes de résultats », a raconté Nagelsmann.

Julian Nagelsmann sera très attendu le 14 octobre prochain lorsque l’Allemagne affrontera les USA en amical, puis trois jours après le Mexique.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *