Bayern 3 e1685543971834
dans

Le Bayern a fixé le prix de Pavard, courtisé par le Barça et le Real !

Par

le


Le Bayern Munich est en train d’accepter la réalité : à un an de la fin du contrat de Benjamin Pavard, le champion d’Allemagne se résigne à le vendre plutôt que de le voir partir gratuitement à l’été 2024. Il est vrai que les prétendants ne manquent pas pour ce joueur en pleine force de l’âge et doté d’une expérience solide.

Même s’il est titulaire, l’ancien joueur du LOSC quittera le Bayern pour une somme comprise entre 30 et 40 M€, selon l’Abendzeitung. Après 7 ans en Allemagne, dont 4 en Bavière, Pavard souhaite donner un nouvel élan à sa carrière. Il vient d’être rappelé en équipe de France, mais Jules Koundé lui est passé devant dans la hiérarchie.

Selon Hasan Salihamidzic, l’ancien directeur sportif du club allemand, cité par le journal L’Équipe, le Français se sent bien chez le leader de la Bundesliga : «Nous avons des discussions. Que Benjamin Pavard soit en contact avec d’autres clubs ou non, cela m’est égal. Nous avons des objectifs différents, nous voulons accomplir quelque chose. Benji est un joueur très important pour nous. Il a un rôle à jouer au Bayern. Je pense, et il me l’a dit, qu’il se sent très bien ici et que nous allons essayer de réussir ensemble.»

Une envie d’ailleurs révélée l’an dernier

Pourtant, en novembre 2022, le champion du monde 2018 avait déjà exprimé son désir de voir autre chose lors d’une interview. Dans L’Équipe, Benjamin Pavard avait révélé qu’il avait «l’immense respect» pour le Bayern, mais qu’il n’était «pas contre» l’idée de découvrir un «nouveau projet» intéressant. Il avait précisé qu’il était en froid avec Didier Deschamps depuis la Coupe du Monde au Qatar.

[totalpoll id= »794558″]

Toute cette communication pourrait également avoir un autre objectif : augmenter son salaire au Bayern. En effet, Benjamin Pavard est actuellement lié au club bavarois pour encore un an et demi, ce qui constitue une période idéale pour renégocier son contrat. Le club allemand a encore du temps devant lui pour prendre une décision concernant son joueur, car la fin de son contrat est encore assez éloignée. Pour l’instant, le salaire du Français s’élève à 7 millions d’euros par an.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *