Fy2uyDjWIAQjMc8
dans

Amical : Le Brésil n’a fait qu’une bouchée la Guinée

Par

le


Le Brésil a affrontait la Guinée lors d’un match amical de prestige ce samedi. Dès le début de la rencontre, la Seleção a pris le contrôle du jeu.

Les Brésiliens ont été récompensés avec un premier but marqué par Joelinton à la 27e minute, offrant ainsi un début de match de rêve pour le milieu de terrain de Newcastle qui faisait ses débuts avec la sélection brésilienne. Quelques minutes plus tard, Rodrygo a doublé la mise pour le Brésil, portant le score à 2-0 à la 30e minute. Cependant, les joueurs guinéens dirigés par Kaba Diawara ont réussi à réduire l’écart juste avant la mi-temps grâce à un but de Serhou Guirassy, ancien joueur du Stade Rennais, à la 39e minute.

Au retour des vestiaires, le match s’est équilibré. Malgré cela, le Brésil, capable de dominer de longues périodes de possession, est resté maître du jeu et a ajouté deux nouveaux buts grâce à des joueurs du Real Madrid : Eder Militao à la 48e minute et Vinicius Junior à la 88e minute. À la fin d’un match animé, ce sont finalement les Brésiliens qui ont su profiter de leurs moments forts pour remporter une victoire assez large contre la Guinée.

Le racisme malencontreusement au rendez-vous

Cependant, un ami et conseiller de Vinicius Junior, la star du Real Madrid et de la sélection brésilienne, a dénoncé une agression raciste de la part d’un agent de sécurité du stade Cornellà-El Prat, à Barcelone, en Espagne, où le Brésil joue contre la Guinée ce samedi. Comme le révèle le média brésilien GeGlobo, Felipe Silveira, qui accompagne Vinicius Junior depuis son enfance, raconte qu’il a été humilié par un agent de sécurité. Cet Espagnol lui aurait présenté une banane en lui disant : «Mains en l’air, celle-ci est mon pistolet pour toi. »

[totalpoll id= »794558″]

D’après les révélations du média brésilien, la scène s’est produite à l’entrée du stade lors d’une fouille de routine. Ainsi, Felipe Silveira, accompagné de trois autres membres du staff de Vinicius Junior, a réagi immédiatement. Sans tarder, ils ont appelé la police. Par ailleurs, une altercation s’en est suivie, sous les yeux des journalistes présents sur place. L’agent de sécurité qui tentait de se dérober a été retenu par les victimes et les témoins. Cependant, cet agent nie avoir tenu des propos racistes, malgré la présence de la banane dans sa poche.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *