aubameyang applauds arsenal fans
dans

Les sept grands clubs qui lèvent l’index pour Pierre-Emerick Aubameyang

Par

le


 

Arsenal mène une nouvelle reconstruction. Après qu’Unai Emery ait remplacé Arsene Wenger il y a deux ans, le club se lance déjà dans une nouvelle aventure managériale. Le technicien Espagnol a été licencié plus tôt cette saison après peu de progrès et les Gunners ont enrôlé Mikel Arteta. Mais avant son arrivée, la figure première de l’équipe, Pierre-Emerick Aubameyang a déjà envie de changer d’air.

Une ombre plane sur chaque décision d’Arsenal cet été: l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. Tout ce que le club fait changera en fonction de la manière dont la situation d’Aubameyang sera résolue. À l’heure actuelle, Aubameyang a un an restant sur le contrat sur lequel il suspend les négociations concernant une prolongation en raison de l’incertitude du statut d’Arsenal en Ligue des champions. Il aura 31 ans en juin et devrait commander une augmentation de salaire exceptionnelle pour rester au club. Mais le Gabonais, meilleur buteur d’Arsenal depuis son arrivée attise la convoitise. A ce jour, sept grands clubs Européens se rivalisent pour gagner sa signature.

Où irait Pierre-Emerick Aubameyang ?

Manchester City n’a plus de temps pour renouveler le contrat de leur idole Sergio Aguero qui prend fin en 2021. Ce qui signifie que cette année, il peut signer avec un autre club et partir gratuitement. Cependant, si la rénovation n’a pas lieu, l’équipe de Pep Guardiola a déjà un nom pour occuper ce poste. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang, selon l’actualité anglaise The Nation. Le Gabonais de 30 ans verra également son contrat se terminer en 2021 et Arsenal, dans une situation financière délicate, principalement due à la pandémie de coronavirus, ne veut pas risquer de perdre le joueur gratuitement. Avec cela, les chances des Gunners d’accepter de faire des affaires au prochain mercato sont élevées.

[totalpoll id= »794558″]

Outre Man City, Chelsea et Man Utd surveillent Aubameyang en Angleterre

 

L’équipe de Chelsea sera méconnaissable la saison prochaine si Frank Lampard parvient à décrocher ses principales cibles de transfert. Le patron des Blues aura 150 millions de livres sterling à sa disposition cet été pour la refonte de son ossature. Selon The Sun, Lampard a hâte de signer un attaquant cet été, car Olivier Giroud et Michy Batshuayi ont tous deux été liés à un départ. Pierre-Emerick Aubameyang s’est imposé comme sa première cible après avoir marqué 20 buts pour Arsenal cette saison. Mais avant le souhait de Chelsea, Manchester United suivrait depuis des mois la Panthère. Ole Gunnar Solskjær a désigné le Gabonais comme une priorité en cas de départ d’Odilon Ighalo arrivé en prêt.

En Europe, le PSG, l’Inter et le duel Real-Barça

Les rumeurs persistent pour Aubameyang depuis un certain temps. Le gabonais est annoncé partout en Europe. En France, on le voit comme successeur d’Icardi cet été. L’attaquant Argentin arrivé en prêt va retourner à l’Inter Milan et le départ de Cavani cet été est presque acté. L’idée de penser à Aubameyang est tout sauf farfelu.

Ensuite, l’Inter Milan a rendu réel ses intentions envers le buteur Gabonais. Ayant déjà Lukaku et prochainement Icardi, l’Inter voudrait négocier avec le Barça pour Lautaro Martinez et Aubameyang serait un parfait remplaçant. Mais le club de la Capitale Italienne doit avant tout surveiller le Real Madrid et le FC Barcelone qui se jettent sur l’occasion. Les deux géants Espagnols se livrent un duel sans merci dans le dossier du joueur africain de l’année 2016.

Alors, où irait Pierre-Emerick Aubameyang ? Man City, Chelsea, Man Utd, PSG, l’Inter, Barça ou Real Madrid ?

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *