salah liverpool everton 2020 d51jafc6d7601b32cf3k55dh5
dans ,

Mané, Zaha, Cassama… Les buteurs africains du week-end dans les grands championnats européens

Par

le


Après la trêve internationale, les clubs européens ont repris leurs droits… Les joueurs africains aussi. Pour ce week-end charnière, qui se trouve entre la trêve et le début de la Ligue des champions, nos joueurs se sont montrés assez performants, surtout en France. Sur votre rubrique hebdomadaire, nous allons faire un tour des stades pour vous montrer les différents joueurs issus du continent noir qui ont marqué durant ce week-end sur les pelouses de la crème européenne.

France

On commence en France, où les buteurs sont toujours aussi nombreux et diversifiés. Les festivités ont été ouvertes dès vendredi par le Bissau-guinéen, Mama Baldé. Il a permis à Dijon de décrocher le point du nul face à Rennes sur un joli but.

Ce week-end, il n’a pas été le seul Bissau-guinéen à marquer puisque son compatriote, Moreto Cassama, a ouvert le score pour Reims face à Lorient. Malheureusement, son équipe s’est fait battre sur le score de 3-1 et il a écopé d’un carton rouge en seconde période.

Officiel : Moreto Cassama prolonge à Reims

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Durant ce même match, le Nigérian Ibogoras Moffi Teremas a inscrit son premier but de la saison avec Lorient. Il a tué tout suspens en inscrivant le 3e but des visiteurs.

Un autre Nigérian s’est illustré ce week-end. Il s’agit de Josh Maja, qui a marqué le seul but de Bordeaux face à l’Olympique de Marseille. Mené 3-0, il a réduit l’écart sans pouvoir empêcher à son équipe de s’incliner.

Cette semaine, on a appris la terrible blessure de Ibrahima Niane, qui avait jusque là marqué tous les buts de son équipe. Face à Angers, un autre sénégalais a porté le costume de sauveur. Il s’agit de Opa Nguette, qui a inscrit le but égalisateur lors du nul 1-1.

Durant ce week-end, le match le plus prolifique pour les Africains a eu lieu au Stade de la Maineau, entre les Strasbourg et l’Olympique Lyonnais. Durant ce match, il y a eu 5 buts, tous marqués par des joueurs africains. L’ouverture du score par Lyon a été signée par le Zimbabwéen, Tino Kadewere, meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière. S’en est suivi un doublé du Camerounais Karl Toko Ekambi. Avant la pause, le Sénégalais Habib Diallo, transfuge de Metz, a réduit l’écart avant que l’Ivoirien, Jean-Eudes Aholou, ne marque le 2e but des Strasbourgeois.

Angleterre

En Angleterre, 3 stars se sont illustrées. La première est Sadio Mané, qui a marqué pour son retour après son infection au coronavirus. Il a en effet ouvert le score dès la 2e minute face à Everton.

En seconde période de ce match, Mohamed Salah a suivi les pas de Mané, inscrivant lui aussi un joli but d’une reprise de volée en première intention. Deux buts qui ne suffiront pas puisque Everton égalisera.

Premier League: Sadio Mané buteur, Liverpool et Everton se partagent les  points (2-2) - Buts des Lions, Football, Gaindés Football

La 3e star buteur est Wilfried Zaha. L’Ivoirien, face à Brighton (1-1), a ouvert le score sur penalty.

Italie

On file en Serie A où deux joueurs africains, en l’occurrence des Nigérians, se sont illustrés. Le premier est Victor Osimhen. Très pesant sur le front de l’attaque napolitaine depuis le début de la saison, il vient d’inscrire son premier but en Serie A. Cé’tait face à l’Atalanta Bergame, lors de la victoire 4-1.

L’autre buteur nigérian est l’attaquant de Crotone, Simy. Il a ouvert le score face à la Juventus de Turin sur un penalty parfaitement transformé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *