39
dans ,

Al Hilal : Première titularisation catastrophique et premier triste record pour Neymar

Par

le


Aligné d’entrée pour le premier match d’Al Hilal en Ligue des Champions Asiatiques ce lundi, Neymar s’est offert un triste record.

Neymar va-t-il vraiment réussir en Arabie Saoudite? C’est la grande question que se posent plusieurs observateurs du foot et admirateurs du joueur brésilien. Après des saisons de très haut niveau au Barça et quelques années brillantes avec le PSG, Neymar est désormais du côté d’Al Hilal, l’un des plus grands clubs du royaume saoudien et dans la zone asiatique. Arrivé blessé il y a quelques semaines, l’ailier brésilien de 31 ans a finalement disputé ses premières minutes sous ses nouvelles couleurs le week-end dernier en championnat.

Neymar 1709109

Ce lundi, la star brésilienne connaissait sa grande première en tant que titulaire. Aux côtés de gros noms comme Ruben Neves, Malcom ou encore Mitrovic, Neymar n’a pas réussi à porter Al Hilal contre la modeste formation ouzbèke, Navbahor en Ligue des champions. Neutralisé et même mené durant les 90 minutes, la formation saoudienne a évité la défaite de justesse au bout du temps additionnel.

Les chiffres moins reluisants de Neymar

Attendu comme le chef d’orchestre d’une équipe déjà bien fournie en termes d’effectif, l’ancien du PSG a tenté beaucoup de choses. Entre dribbles et provocations, Neymar a voulu marquer d’entrée avec Al Hilal. Cependant, la réussite n’a pas suivi et c’est un match “catastrophique” qui sera mis à l’actif du natif de das Cruzes. Bien muselé, le Brésilien a raté pas mal d’actions, parfois ralentissant le tempo de son équipe. Au final, ce sera 32 ballons qu’aura perdus le meilleur buteur de l’histoire de la sélection brésilienne ce lundi, soit le plus grand nombre de toute la rencontre. Un record assez frustrant pour un joueur recruté à plus de 90 millions d’euros.

[totalpoll id= »794558″]

Outre ces tristes chiffres, Neymar a brillé par des sautes d’humeur. Sans doute vexé par l’attitude des joueurs ouzbeks, auteurs d’un match héroïque et très malin, Neymar va péter un plomb en poussant un de ces derniers au sol avant de lui tirer dessus avec le ballon. Si le geste méritait une expulsion, l’arbitre va se contenter d’infliger un carton jaune à l’ancien du PSG.

Sans but, sans passe décisive, 32 ballons perdus, record du match et l’expulsion frôlée, les premiers pas de Neymar sont loin d’être rassurants.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *