Neymar
dans

Grave blessure de Neymar, son médecin fait de nouvelles révélations

Par

le


Blessé depuis près d’un mois, Neymar Jr a subi une intervention chirurgicale en début de novembre. Le chirurgien chargé de son cas a fourni des informations sur son état de santé.

La trêve internationale d’octobre a été difficile pour Neymar Jr et l’équipe nationale brésilienne. Après un match nul contre le Venezuela (1-1) lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 de la zone CONMEBOL, la Seleção a été battue par l’Uruguay (2-0) au match suivant.

La mauvaise nouvelle pour Neymar

Lors du dernier match perdu contre l’Uruguay (2-0), Neymar Jr a subi une blessure grave et a quitté le terrain sur une civière. Suite à un contact avec De la Cruz, l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain a mal atterri et s’est tordu le genou gauche. Il a été remplacé par Richarlison (45e+4). Victime d’une rupture des ligaments croisés antérieurs et du ménisque du genou gauche, le nouvel attaquant d’Al-Hilal a été opéré au début de novembre.

Neymar

Quelques jours après l’opération, le chirurgien responsable du meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale brésilienne donne des nouvelles de son état de santé. Rodrigo Lasmar indique que Neymar se remet «très bien», mais le Brésilien devra suivre un processus de rééducation «lent et long».

[totalpoll id= »794558″]
Lire aussi:  Neymar se moque de Cristiano Ronaldo inconsolable après la défaite d’Al-Nassr (VIDEO)

Bien qu’il ait eu une consultation avec Neymar dimanche dernier pour une «nouvelle évaluation post-opératoire», le médecin de l’équipe nationale brésilienne, Rodrigo Lasmar, donne des nouvelles plus ou moins rassurantes sur l’ancien attaquant du Barça. «Il récupère très bien, bien sûr, mais c’est encore la phase initiale. Il s’agit d’une blessure complexe au genou, avec une rupture du ligament et des blessures au ménisque qui ont dû être suturées. Pour cette raison, il a dû rester sans marcher pendant un certain temps», a précisé le spécialiste lundi.

Neymar conscient de la durée de son absence

En raison de la gravité de sa blessure (rupture du ligament, blessures au ménisque), Neymar Jr devra être absent plusieurs mois. Bien que la durée de son absence ne soit pas dévoilée, l’ancien numéro 10 du club parisien pourrait ne pas jouer à nouveau cette saison. Il en est conscient, selon le médecin.

«En raison des blessures associées, en plus du ligament, il passera par un processus de rééducation lent et long, et il en est conscient. Nous sommes tous conscients de cela. Cependant, il a très bien réagi, et nous sommes satisfaits de ce qu’il a montré jusqu’à présent», a déclaré Rodrigo Lasmar.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *