3705773 75405388 2560 1440
dans ,

Mondial 2034: L’Australie, la Malaisie et Singapour prêts à concurrencer l’Arabie Saoudite

Par

le


Les choses se bousculent déjà chez les prétendants à l’organisation de la Coupe du Monde 2034. Si officiellement l’Arabie Saoudite est la seule nation en lice pour accueillir la compétition mère cette année là, l’Australie, la Malaisie et Singapour préparent eux, leur candidature commune.

On connait déjà depuis quelques jours les pays hôtes des prochaines éditions de la Coupe du Monde. L’édition 2026 se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Celle de 2030 aura lieu en Espagne, au Portugal et au Maroc (avec trois matchs en Argentine, en Uruguay et au Paraguay pour célébrer le centenaire de la première édition). La suivante qui se jouera en 2034 ne connait pas encore son hôte. L’Arabie saoudite s’est récemment manifestée et fait office de grande favorite. Toutefois, le richissime pays du Moyen-Orient pourrait tout de même avoir de la concurrence dans ce dossier.

View this post on Instagram

A post shared by FIFA (@fifa)

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

D’après les informations du Sydney Morning Herald, l’Indonésie envisagerait de déposer une candidature commune avec l’Australie, la Malaisie et Singapour. « Nous sommes en discussion avec l’Australie. Et quand nous avons visité la Malaisie et Singapour, les deux pays ont émis l’idée de rejoindre l’Indonésie et l’Australie. », a confié Erick Thorir président de la Fédération Indonésienne de Football.

Ce dont l’on est sûr, c’est qu’après les attributions pour 2026 et 2030, l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Afrique et l’Amérique du Sud ne devraient pas pouvoir prétendre à la Coupe du monde 2034. Ceci, en raison de la volonté de la FIFA de changer de continent tous les quatre ans. Une situation qui laisse le champ libre à l’Asie et l’Océanie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *