Luka Modric
dans , ,

Real Madrid: Luka Modric va rejoindre Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite

Par

le


La décision de Luka Modric vient de tomber. Le Ballon d’Or 2018 a ouvert à rejoindre l’Arabie Saoudite après la fin de son contrat au Real Madrid.

Luka Modric faisait il y a quelques jours, une véritable déclaration d’amour au Real Madrid : « Le Real Madrid est tout pour moi. Il fait partie de ma vie, de ma famille et de mon mode de vie. Je suis né en Croatie, mais je suis ici depuis 11 ans et je me sens chez moi. Je suis reconnaissant pour tout ce que je vis dans le meilleur club de l’histoire du football. (…) Au-delà des récompenses et des titres, la reconnaissance des supporters, qui m’ont toujours soutenu, a été la chose la plus importante pour moi. On ne peut pas tromper les gens. L’affection que je reçois à chaque fois que je pénètre sur la pelouse du Santiago Bernabéu me rend très heureux. C’est pourquoi je veux toujours leur rendre la pareille en donnant le meilleur de moi-même. »

Mais, la belle histoire entre le vice-champion du monde 2018 et la Maison Blanche pourrait prendre fin dans quelques mois. Alors qu’il n’est plus un titulaire indiscutable dans l’esprit de Carlo Ancelotti, l’international croate aurait pris la décision de s’en aller cet été selon Sport. Sa prochaine destination devrait bien être l’Arabie saoudite, où un contrat pharaonique l’attend depuis l’été dernier. Après avoir éconduit les approches saoudiennes il y a quelques mois, il ne devrait ce coup-ci pas laisser passer l’occasion de décocher un dernier gros contrat.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

image 18 21

Le Real Madrid en colère contre la FIFA

Cette trêve internationale de Novembre 2023 en est de trop pour Florentino Perez et le Real Madrid. En effet, après une trêve internationale imposée en septembre et une autre au mois d’octobre, la FIFA a de nouveau mis en pause les compétitions européennes et nationales en club pour insérer une troisième trêve internationale en ce début de saison. Un calendrier qui en somme toute habituel depuis plusieurs années, mais qui fait toujours autant grincer des dents.

En ce moment, c’est à Madrid que le sort s’abat puisque Carlo Ancelotti a perdu deux nouveaux éléments majeurs pendant qu’ils jouaient avec leurs sélections. Eduardo Camavinga s’est blessé dans un malheureux duel avec Dembélé tandis qu’il s’agit d’une grosse blessure musculaire pour Vinicius Junior. Quant à Bellingham, il a fait l’aller-retour en Angleterre pour faire constater par le staff médical anglais qu’il n’était pas apte à jouer.

Pour Carlo Ancelotti, ces nouvelles blessures changent tout. Le technicien madrilène était d’ailleurs dépité au moment d’apprendre la durée d’absence de Vinicius Junior, comme le rapporte Marca. Ce même Carlo Ancelotti qui ne cesse de se plaindre du calendrier surchargé, et à juste titre visiblement.

« Le football n’est pas géré comme il devrait l’être. Ils veulent mettre plus de matchs pour gagner plus d’argent. Les joueurs souffrent de plus de blessures. Ils ne peuvent pas démontrer leurs qualités au maximum. Il y a des joueurs très bons qui sont fatigués, blessés, etc. Quand est-ce que ça changera? Je ne sais pas », expliquait-il en août dernier.

Dans les bureaux de Valdebebas, son avis est évidemment partagé et la colère est grande ces dernières heures à cause de ce qui s’est passé durant cette trêve. Pour le club, les grands organismes du football (FIFA, UEFA, Liga, RFEF) sont tenus responsables de faire un calendrier qui asphyxie les joueurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *