1200 L algrie le magnifique but de mahrez avec al ahli vido
dans , ,

Ronaldo, Mahrez, Benzema..L’Arabie Saoudite développe une nouvelle stratégie avec ses superstars

Par

le


Se basant sur Cristiano Ronaldo, l’Arabie Saoudite veut entamer une nouvelle stratégie avec ses grandes stars.

Il y a presque un an, l’Arabie saoudite a fait une entrée fracassante sur le marché des transferts. Al-Nassr, pensionnaire de Saudi Pro League, a recruté Cristiano Ronaldo. Libre depuis son départ de Manchester United, le Portugais a été la première grande superstar qui a accepté de relever ce nouveau challenge. Ronaldo est en fin de carrière mais il demeure un joueur exceptionnel et une personnalité suivie dans le monde entier.

Le Portugais est ainsi devenue la recrue parfaite donc pour mettre un joli coup de projecteur sur le championnat saoudien et sur l’État du Golfe, qui voulait organiser une Coupe du monde. Ce qui sera d’ailleurs le cas puisque l’Arabie saoudite sera le pays hôte du Mondial 2034. D’ici là, le pays veut développer son championnat national. Pour cela, il compte sur Cristiano Ronaldo mais aussi Karim Benzema, N’Golo Kanté, Riyad Mahrez et bien d’autres comme Neymar Jr, une fois qu’il sera revenu de blessure.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Ronaldo

En Janvier 2024, les écuries saoudiennes comptent donc encore se montrer très actives pour attirer de nouvelles stars dans leurs filets explique Goal Arabia. Le média précise que la SPL a encore beaucoup à faire. Jusqu’ici, rien de surprenant puisqu’on pouvait s’y attendre. Mais Goal Arabia explique que les clubs de Saudi Pro League veulent développer les transferts internes. Pour cela, ils ont imaginé un plan assez fou cet hiver.

Ainsi, sous l’impulsion d’Al-Shabab, les treize pensionnaires de la ligue saoudienne se sont entendus afin de faire tourner les joueurs sous contrat n’ayant pas réussi dans leur club. L’idée est de l’offrir une porte de sortie en Arabie saoudite afin de ne pas rester sur un échec et de conserver les stars qui ont signé quoi qu’il arrive. La SPL veut donc « faire tourner ses stars » ou ses joueurs étrangers, toujours selon le média arabe. On peut penser à un Jota, qui n’entre plus dans les plans d’Al Ittihad qui a dépassé le quota de joueurs étrangers autorisés par équipe.

L’Arabie Saoudite pense à la Ligue des Champions UEFA

Principal exportateur de pétrole dans le monde et possédant environ un quart des réserves pétrolières et avec des coûts de production parmi les plus bas au monde, l’Arabie saoudite produit plus de 3 milliards de barils de pétrole par an. Un chiffre qui risque d’exploser en 2024 d’après les prévisions de Saxo Bank, une banque d’investissement danoise avec des bureaux à Dubaï et qui connaît très bien le marché au Moyen-Orient. Avec le nouvel intérêt prononcé du pays de la péninsule arabique pour le football, il se pourrait que l’investissement de l’Arabie saoudite soit encore plus conséquent dans les années à venir. Le média Gulf News avance même que racheter la Ligue des Champions peut d’ores et déjà commencer à être envisagé.

https://www.instagram.com/p/C0UvFMyNMkl/?igshid=ODhhZWM5NmIwOQ==

« La restructuration radicale de l’économie de l’Arabie saoudite, loin de sa dépendance à l’égard des recettes pétrolières pour devenir une puissance du tourisme, des loisirs et du divertissement, reçoit un coup de pouce supplémentaire d’une hausse fulgurante des prix du pétrole, qui atteignent 150 $ le baril vers le milieu de l’année sur une demande plus forte que prévu », a expliqué Saxo Bank, dans des propos relayés par Gulf News. Actuellement, le prix d’un baril est de 80 dollars et si les prévisions se révèlent justes et que le prix double pratiquement avec toujours la même attractivité, le monde du football pourrait le ressentir avec encore plus de joueurs qui signent pour la Saudi League et avec une compétition qui prend de plus en plus d’ampleur, jusqu’à peut-être même intégrer la Ligue des Champions.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *