72
dans ,

Salaire polémique de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite ? Une star d’Al Ettifaq crache des vérités

Par

le


En Arabie Saoudite depuis 2022, le défenseur congolais, Marcel Tisserand s’est confié sur Cristiano Ronaldo et sa rémunération dans le royaume.

Bien avant le départ du quintuple ballon d’Or vers l’Arabie Saoudite, plusieurs joueurs étrangers y étaient. Parmi ces derniers, on retrouve le défenseur central franco-congolais, Marcel Tisserand (30 ans). Le joueur formé à l’AS Monaco a débarqué en Pro League à l’été 2022 après deux saisons passées au Fenerbahçe (54 matchs, 1 but). Joueur d’Al Ettifaq d’un certain Steven Gerrard et de Jordan Henderson, Tisserand est un témoin oculaire des œuvres de Cristiano Ronaldo dans le royaume saoudien qu’il a rejoint en début d’année.

Marcel Tisserand et Cristiano Ronaldo en Arabie SAoudite

Lors d’un récent entretien via Masterclass, l’international de la RDC Congo (36 sélections depuis 2016) n’a pas caché son admiration pour Cristiano Ronaldo. D’abord questionné sur le duel de la première journée du championnat saoudien entre Al-Ettifaq et Al Nassr, un match qu’ils ont gagné, Marcel Tisserand a témoigné de l’état de forme de CR7.

Le mythe Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite

Dans l’ensemble, c’était un bon match, une belle opposition. Tu sens qu’il n’est pas venu en vacances. Il replace ses coéquipiers, il joue très correctement, et puis il fait des efforts. Tu sens que c’est quelqu’un qui a eu une hygiène de vie, un suivi top. Je l’ai vu, et il avait l’air d’avoir 20 ans. Il ne vient pas seulement en tant que joueur, il vient en tant qu’ambassadeur aussi. Il a une double casquette. C’est un mythe là-bas (en Arabie Saoudite), Ronaldo. Du coup, il l’entretient”, a confié l’ancien de Toulouse en Ligue 1.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Relancé sur le contrat faramineux dont jouit la star portugaise avec des bonus et des chiffres à couper le souffle qui suscitent quelques polémiques, le défenseur de Steven Gerrard à Al-Ettifaq a haussé le ton. “Qu’est-ce qui est trop ?”, a d’abord rétorqué Tisserand. “Aujourd’hui je ne sais même pas s’il vaut de l’argent, Cristiano. Il a apporté bien plus au pays que ce que le pays va lui donner avec son contrat. On ne parle pas d’argent pour des joueurs comme ça”, a lâché Tisserand avant d’évoquer les retombées de l’arrivée de Ronaldo en Arabie Saoudite.

Cristiano Ronaldo

« L’Arabie Saoudite va se développer encore plus« 

Aujourd’hui, il va permettre au pays de se développer, de gagner peut-être 20 ans de développement. Les gens s’intéressent maintenant. Ils savent qu’il y a un championnat de football (la Pro League saoudienne). Il y en a qui ne savaient même pas, grâce à lui. Il y a des diffuseurs qui vont arriver, la publicité, la vente de maillots… C’est bien plus que de l’argent, et puis même son image. Ça va apporter d’autres choses, du tourisme au pays. L’Arabie Saoudite va se développer encore plus, c’est autre chose”, a indiqué le joueur de 30 ans.

Voilà une sortie qui va faire taire quelques détracteurs de la vedette d’Al Nassr qu’on juge finie. Un témoignage d’un joueur qui était dans la Pro League avant CR7 est assez révélateur de l’immensité du meilleur buteur de tous les temps depuis l’avènement de la vidéo.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *