WhatsApp Image 2024 06 29 at 15.07.01

dans

Le sélectionneur du Paraguay s’en prend à Vinicius Jr : « S’il continue de la sorte… »

Par

le


Vinicuis Jr a vécu une grande soirée de vendredi en aidant le Brésil à s’imposer 4-1 face au Paraguay lors de la deuxième journée de la Copa America 2024. Après le match, le sélectionneur de l’équipe adverse s’en est violemment pris à l’attaquant Auriverde du Real Madrid.

Le Brésil s’est imposé avec brio face au Paraguay (4-1) lors de la deuxième journée du groupe D de la Copa América 2024. Cette victoire permet à la Canarinha de se rapprocher de la qualification pour les quarts de finale, tandis que l’Albirroja, après cette défaite et celle concédée face à la Colombie lors du premier match, voit son aventure en Copa América s’achever prématurément.

Le jeune attaquant du Real Madrid a été le grand artisan de la victoire brésilienne en inscrivant un triplé étincelant. Cependant, son comportement sur le terrain n’a pas manqué de faire réagir, notamment du côté du sélectionneur du Paraguay, Daniel Garnero. « Vinicius est un joueur d’exception, c’est indéniable », a concédé Garnero en conférence de presse d’après-match. « Mais il a une façon de jouer qui n’est pas toujours appréciée par ses adversaires. Il aime provoquer et chercher le contact, ce qui peut parfois agacer. »

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Des gestes et des paroles qui irritent, Vinicius Jr dans le collimateur

Le comportement de Vinicius Jr a notamment suscité l’agacement des joueurs paraguayens lors de plusieurs situations. Des simulations de faute, des contestations véhémentes et des paroles provocatrices ont ponctué sa prestation. « Il doit apprendre à se calmer et à se concentrer uniquement sur le football », a ajouté Garnero. « S’il continue à se comporter de la sorte, il risque de se faire sanctionner par les arbitres et de nuire à son équipe. »

Après l’attitude de Vinicius Jr, le sélectionneur paraguayen a également analysé les raisons de la défaite de son équipe. « Nous avons affronté deux équipes d’un calibre supérieur, le Brésil et la Colombie », a-t-il souligné. « Le Brésil a été impitoyable et a profité de nos erreurs pour marquer. »

Le Paraguay a notamment souffert de sa fébrilité défensive, concédant deux buts en trois minutes juste avant la mi-temps. L’équipe a également manqué de créativité et d’efficacité en attaque et a peiné à se créer des occasions franches. Avec cette défaite, le Paraguay termine troisième de son groupe et ne se qualifie donc pas pour les quarts de finale de la Copa América. Garnero a présenté ses excuses aux supporters paraguayens pour cette élimination prématurée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *