lionel messi barcelona champions league 2020 21 6lwtaku6lskg1d0z5umrd94b0
dans

Le geste très classe de Lionel Messi envers une société chinoise et la Conmebol

Par

le


La star Catalane Lionel Messi a offert trois maillots autographiés du FC Barcelone aux responsables chinois de Sinovac, la société pharmaceutique chinoise qui a envoyé 50000 vaccins à utiliser dans les compétitions sud-américaines, y compris la Copa America.

« Les dirigeants de Sinovac ont exprimé leur admiration pour Lionel Messi, qui leur a envoyé trois maillots en guise de remerciement», a révélé sur Twitter, le directeur du développement de la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL), Gonzalo Belloso.

Les 50000 doses garantiront, entre autres, une plus grande sécurité dans la Copa America, reportée d’un an en raison du covid-19 et qui aura lieu en Argentine et en Colombie entre le 13 juin et le 10 juillet. C’est la première fois depuis 1983 que le l’événement sera organisé par deux pays.

L’arrivée de ces vaccins « est la meilleure nouvelle que puisse recevoir la famille sud-américaine du football, a commenté sur les réseaux sociaux le président de la CONMEBOL, Alejandro Domínguez. C’est un énorme pas en avant pour vaincre la pandémie de covid-19, mais cela ne signifie en aucun cas que nous allons réduire la surveillance », a-t-il ajouté.

[totalpoll id= »794558″]

Cette année, l’événement ne rassemblera que 10 équipes, car, compte tenu de la situation pandémique, il n’y aura pas d’invités, puisque l’Australie et le Qatar ont renoncé à participer. Le geste de Messi aide à pacifier ses relations avec l’instance dirigeante du football sud-américain.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *