L’argentine se déplace au Maracana, stade mythique du Brésil pour affronter la Selecão à l’occasion de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 Zone Amérique du Sud. Pour ce choc, les deux sélectionneurs ont dévoilé leurs compositions officielles.
C’est le classique du football sud-américain. L’argentine de Lionel Messi affronte le Brésil mercredi matin en qualifications pour la coupe du monde 2026. Défait face à l’Uruguay, 2-0, l’Albiceleste, championne du monde en titre veut renouer avec la victoire face à un Brésil qui a aussi faim. La Selecão reste aussi sur une défaite contre la Colombie et avec les forfaits de Vinicius Jr, Neymar et Richarlinson, le Brésil va compter sur Rodrygo pour faire douter à la bande à Lionel Scaloni.
Pour ce choc, Lionel Scaloni, sélectionneur national d’Argentine a opté pour un 4-4-2 avec Julian Alvarez et Lionel Messi devant. Di Maria démarre sur le banc, car il densifie son milieu de terrain avec Mac Allister, Enzo, De Paul et Lo Celso.
En face, le Brésil aligne un onze ultra offensif avec quatre attaquants : Martinelli, Jésus, Rodrygo et Raphinha. Ça reste donc un match ouvert entre les deux meilleures équipes Sud-Américain.
Les compositions officielle de Brésil – Argentine
Brésil : Alisson, Gabriel, Marquinhos, Emerson, Carlos Augusto, André, Bruno Guimaraes, Martinelli, Gabriel Jésus, Rodrygo, Raphinha.
Argentine : Emiliano Martinez, Acuna, Romero, Otamendi, Molina, Mac Allister, Enzo, De Paul, Lo Celso, Alvarez, Messi .
Laisser un commentaire