En pleine préparation pour son retour à la compétition avec notamment le combat en MMA le 19 octobre prochain contre Renan Ferreira, Francis Ngannou a fait une confidence sur sa forme physique. Dans un entretien avec RFI, le combattant camerounais fait un aveu inquiétant.
Plus de deux ans après son dernier combat en MMA, Francis Ngannou va retrouver la cage. Le 19 octobre prochain en Arabie Saoudite, le Predator qui a fait des ravages au sein de l’UFC il y a plusieurs années va combattre l’actuel champion des poids lourds du PFL : Renan Ferreira. Dans une forme impressionnante, le combattant brésilien se prépare sérieusement pour « éteindre » Francis Ngannou comme il l’a récemment évoqué, et donc prouver au monde entier qu’il est l’un des grands poids lourds à craindre.
Ngannou n’a pas une bonne condition physique
Et au vu de son dernier combat remporté par KO en 20 secondes (le 24 février dernier) contre le champion du Bellator Ryan Bader, Ferreira reste effectivement un grand danger pour Francis Ngannou. De retour à la compétition après des mois de calme dus à sa défaite contre Anthony Joshua en boxe anglaise et au drame avec son fils, Francis Ngannou tente de retrouver l’envie pour arriver de la meilleure façon le 19 octobre prochain. S’il balance quelques clichés de sa préparation sur les réseaux sociaux, le Predator a fait un aveu inquiétant pour ses fans.
Dans un entretien avec RFI, l’ancien champion de l’UFC reconnaît qu’il « manque de condition physique ». S’il assure avoir tout de même « la même technique, les mêmes envies, les mêmes convictions, la même détermination » avant le duel contre Ferreira, le natif de Batié ne rassure pas du tout sur sa forme physique, qui est son grand atout.
« Est-ce que c’est difficile parfois de trouver l’énergie pour repartir au combat ? Oui, c’est parfois très difficile. Je ne vais pas mentir. Je dois dire que ça a été très difficile cette fois, plus que n’importe quand dans ma vie et dans ma carrière, parce que beaucoup de choses ont été mises en cause, mises en doute. Déjà, mon envie de re-combattre, ma volonté, » a-t-il indiqué.
« Je quitterai le sport avant que le sport ne me quitte »
Plus loin, le gros puncheur de Batié laisse entendre qu’il pourrait quitter le milieu des sports de combat à tout moment, puisqu’il ne souhaite plus se projeter dans le long terme. « Je ne sais pas vraiment. Actuellement, je m’adapte au cas par cas, au jour le jour. Je vois ce qui se présente en termes de possibilités et ce que je peux faire. » Par ailleurs, Francis Ngannou refuse de penser à déposer les gants pour le moment puisqu’il se prépare contre un dangeureux adversaire.
« Mais j’ai aussi dit que je quitterai le sport avant que le sport ne me quitte. Si je me réveille d’ici un an ou deux et que je n’ai plus cette motivation, ce qui fait de moi ce combattant, alors ce sera le bon moment. Ça aura été un bon parcours, mais je ne pense pas à ma date d’arrêt pour l’instant. Je continue jusqu’à ce que je n’en ai plus envie, » rajoute-t-il dans un entretien relayé par Actu MMA.
Il faut le dire, celui qui était très brillant avant, notamment son entrée dans le monde de la boxe il y a un an environ, n’est plus du tout le même. Après ses deux défaites dans le noble art, dont la très sévère contre Anthony Joshua par KO, Francis Ngannou a perdu son aura d’invincibilité. Couplé avec le décès inattendu de son fils qui l’a affecté, le combattant de 37 ans ne rassure pas du tout pour ses prochains combats.
À l’heure actuelle, il va falloir se méfier du combat du 19 octobre prochain, puisqu’avec le manque de condition physique, comme il l’a révélé, Francis Ngannou risque de se faire dominer par le Brésilien, ce qui serait une grosse désillusion.
Laisser un commentaire