Désormais surclassé par Novak Djokovic sur tous les tableaux, Rafael Nadal n’a eu d’autre choix que de reconnaître le Serbe comme le GOAT.
Rafael Nadal n’est pas du genre à se voiler la face. Le champion espagnol, qui a remporté 22 titres du Grand Chelem dans sa carrière, sait qu’il est désormais devancé par Novak Djokovic sur tous les plans. Le Serbe, qui vient de remporter son 24e titre majeur à l’US Open, a battu tous les records possibles et imaginables. En effet, Djokovic compte aujourd’hui à 36 ans le plus grand nombre de semaines passées à la première place mondiale, le plus grand nombre de Masters 1000. Seul joueur à avoir gagné tous les tournois du Grand Chelem au moins deux fois, Novak Djokovic est le GOAT, le meilleur de l’histoire selon Rafael Nadal, son plus grand rival.
Les mots forts de Nadal envers Novak
Dans une interview accordée au quotidien espagnol AS, Nadal n’a pas cherché à minimiser les exploits de son rival. Au contraire, le Majorquin de 37 ans a salué sa performance et sa régularité. « Les chiffres sont des chiffres et les statistiques sont des statistiques. Quand on les observe, c’est indiscutable : Novak a de meilleurs chiffres que les miens. Je n’ai pas un ego assez grand pour essayer de dissimuler une réalité qui est tangible« , a d’abord avoué Nadal.
Toujours avec AS, Rafael Nadal confie prendre les événements de sa carrière avec le plus grand fair-play. Malmené par des blessures, celui qui est loin des circuits depuis huit mois estime que la rivalité avec Novak Djokovic pour le titre de meilleur de l’histoire ne doit pas exister.
« Après il y a les goûts de chacun, l’inspiration qu’une personne prend de tel ou tel joueur, les sentiments qu’on peut transmettre. Je pense que quand on regarde les titres, Djokovic est le meilleur de l’histoire et il n’y a pas débat. Après, comme toujours, tout le monde peut raconter l’histoire à sa façon. Par exemple, dire que j’ai eu beaucoup de blessures. Que j’ai été malchanceux, que mon corps en a décidé ainsi. Lui aussi a eu d’autres genres d’obstacles. Tout cela fait partie du sport. Je le félicite pour tout ce qu’il est en train de faire. De mon côté, il n’y a aucun type de frustration« , a affirmé Nadal.
Une sortie honnête qui doit faire fondre Novak Djokovic, qui considère qu’il n’est pas adoubé comme il le mérite.
Laisser un commentaire