La star camerounaise, Francis Ngannou, va effectuer sa deuxième sortie en boxe anglaise après Tyson Fury en octobre dernier. Le 8 mars prochain, Anthony Joshua va se mesurer à la puissance de frappe de l’ancien champion de l’UFC. Après l’officialisation du choc, les bookmakers ont dévoilé le favori de cette grosse confrontation.
C’était dans les tuyaux après la belle prestation de l’homme fort du Cameroun en Arabie Saoudite le 28 octobre dernier contre Tyson Fury. Outsider lors de sa première sortie en boxe anglaise, Francis Ngannou a surpris le monde entier en malmenant le champion en titre chez les poids lourds depuis 2020. Sans complexe, il a réussi une prestation qui lui a ouvert des portes incroyables. Outre la manne financière importante qu’il s’est faite en obtenant le combat contre le Gypsy King, le Predator a gagné énormément en notoriété. Preuve en est, il obtient son deuxième combat de boxe contre Anthony Joshua après seulement 9 semaines de son premier duel.
Le gros duel officialisé plus tôt que prévu
Alors que l’on s’attendait à une revanche contre Fury pour la seconde sortie de Francis en boxe anglaise, comme il le répétait ces dernières semaines, la défaite de Deontay Wilder le 23 décembre dernier contre Joseph Parker a rebattu toutes les cartes. En effet, le double champion britannique, Anthony Joshua, qui s’était entendu avec Wilder pour un combat en mars, a rapidement changé de cap après la défaite de l’Américain. Sachant que Tyson Fury se prépare pour un important duel contre Oleksandr Usyk en Arabie Saoudite le 17 février, c’est Francis Ngannou qui a finalement été choisi par le clan AJ.
Avec l’Arabie Saoudite qui est à fond derrière l’ancien champion de l’UFC, les discussions sont allées très vite, et la confirmation du gros choc a été officialisée ce vendredi. Sur les réseaux sociaux, les deux combattants ont aussi confirmé le combat, notamment Anthony Joshua, qui annonce la date du 8 mars pour son premier duel de 2024. Alors que Francis Ngannou se frotte les mains pour ce gros duel qu’il a voulu depuis longtemps, les bookmakers ont révélé le favori de ce clash de titans.
Joshua – Ngannou, les bookmakers ont déjà tranché
Malgré la belle prestation du Predator contre l’invincible Tyson Fury, les bookmakers donnent encore comme grand favori Anthony Joshua. Avec un bilan de 30 combats pour 27 victoires dont 24 par KO et 3 défaites seulement, le champion WBO, WBA, IBF reste le grand gagnant annoncé du duel du 8 mars prochain en Arabie Saoudite. Selon La Sueur, la victoire d’AJ est à 1,09 comme cote, ce qui signifie une probabilité de plus de 90%. Francis Ngannou est à 7,40, une très grosse cote que les parieurs n’hésiteront en tout cas pas à tenter quand on connaît la réputation du Camerounais qui déjoue souvent les mauvais pronostics à son encontre.
D’ailleurs, contre Tyson Fury, sa cote était similaire à celle donnée contre AJ actuellement. N’eût été la décision très controversée de deux juges, Ngannou ressortirait comme le gagnant officiel de la Battle of Baddest. Toutefois, le Camerounais reste le grand gagnant pour la quasi-totalité des observateurs du noble art et même du président de la WBC. Le patron de l’instance mondiale de la boxe recommandait personnellement que l’on classe le natif de Batié à la 10e place des meilleurs boxeurs poids lourds au monde.
Joshua sur une très belle série
Il est donc surprenant que celui qui a envoyé Fury au tapis lors de son premier combat de boxe soit encore annoncé largement perdant. Quoi qu’on dise, Joshua reste un sacré client qui a déjà battu énormément de grands noms de la boxe anglaise chez les lourds. Beaucoup plus agile que le Gypsy King, AJ va être un énorme défi pour le Predator qui va devoir redoubler voire tripler de concentration et de préparation pour éviter une humiliation.
Lors de son dernier combat du 23 décembre dernier, Joshua est facilement venu à bout du Suédois Otto Wallin par KO technique. Il s’agissait de sa troisième victoire de rang en 2023. Annoncé large favori par les bookmakers, on verra s’il réussira à dominer Ngannou.
Pensez-vous réellement que Francis Ngannou peut rivaliser avec Anthony Joshua? Les bookmakers ont-ils vu juste?
Laisser un commentaire