template 69 1

dans

Après le show contre Fury, Francis Ngannou fait une incroyable demande à l’UFC !

Par

le


Le Camerounais Francis Ngannou (37 ans) est en feu. Après ses premiers pas en boxe « presque » réussis contre Tyson Fury, il s’est tourné vers l’UFC.

Dans le monde des sports de combat actuellement, il est sans doute le meilleur. Encore étincelant ce samedi 28 octobre dans le combat croisé contre le champion du monde invaincu des poids lourds, Tyson Fury, Ngannou démontre qu’il est un personnage unique. Depuis plusieurs mois, le Camerounais est sur toutes les lèvres. Après sa performance contre le Gypsy King que Cédric Doumbé appelle « une dinguerie interplanétaire« , l’ancien champion a vu sa cote exploser dans le monde entier.

En attendant de retrouver les rings où il devrait avoir une chance pour la ceinture de champion de Tyson Fury dans les prochains mois, Francis Ngannou va faire son retour au MMA. Attendu en 2024 pour sa première avec la PFL, le Predator compte faire les choses encore en grand. Ces dernières heures, il s’est permis de titiller encore l’UFC de Dana White.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Ngannou veut affronter encore Miocic de l’UFC

En effet, alors que l’organisation la plus célèbre des arts martiaux mixtes au monde vient de perdre son champion chez les lourds, Jon Jones sur blessure, les prochains mois s’annoncent moins épiques dans cette catégorie. Pour guérir de sa blessure, Jones aura besoin de huit mois avant de revenir. Et quand on sait qu’il avait un gros combat contre Stipe Miocic, l’ancien champion de la catégorie qu’a détrôné Francis Ngannou en 2021, il s’agit d’un sacré coup pour l’UFC.

Toujours à la recherche de gros duels pour s’imposer comme le meilleur « tapeur » au monde, Ngannou a call out son ancien bourreau, Stipe Miocic, pour un combat en attendant le retour de Jon Jones au milieu de l’année 2024. Quand on sait que Miocic est un combattant de l’UFC, il faut dire que le Predator demande directement à son ancienne organisation avec laquelle il entretient une relation très tendue depuis son départ en début d’année de le laisser se mesurer à un de ses champions.

L’appel de Ngannou : un lourd fardeau pour l’UFC

Il s’agit d’un sacré culot pour le natif de Batié qui veut continuer à se faire entendre à l’UFC malgré son contrat avec la PFL. Pour rappel, Francis Ngannou ne compte pas retourner dans l’organisation de Dana White mais préconise des affrontements entre organisations du MMA. Pour le moment, rien n’est certain que Dana White acceptera cette proposition.

Après le show contre Fury, Francis Ngannou fait une grosse demande à l'UFC !

Quand on sait ce que représente le nom de Francis Ngannou aujourd’hui dans le monde entier et les gains qu’il peut générer, tout reste possible après ce qu’il a réalisé dans le ring contre Tyson Fury ce 28 octobre. En tout cas, l’UFC est dos au mur avec la blessure de Jon Jones. Et quand on sait que la honte est actuellement sur le grand responsable de cette division à cause de ses propos contre Ngannou au sujet de sa crainte d’affronter les meilleurs combattants du monde, la tendance a changé.

Après avoir fait très mal au meilleur boxeur du monde de sa catégorie, voilà le Predator demander encore l’un des gros noms de l’UFC. En cas de refus, c’est l’UFC qui serait littéralement la risée de Francis Ngannou.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *