La FIBA confirme les nouvelles dates des TQO

MIES (Suisse) – Après discussion avec le Comité International Olympique (CIO), la FIBA a confirmé les nouvelles dates des Tournois de Qualification Olympique FIBA (TQO). Ceux-ci se dérouleront entre le 29 juin et le 4 juillet 2021.

La FIBA est évidemment restée en contact très étroit avec le CIO tout au long du processus de consultation concernant ces quatre tournois. Celui-ci a tenu compte de la charge pour les joueurs, de la préparation des équipes nationales et du calendrier des ligues nationales. Le CIO a, à titre exceptionnel, approuvé ces nouvelles dates choisies selon les critères susmentionnés et en prenant en considération les circonstances extraordinaires qui ont entraîné le report des JO de Tokyo 2020.

Lire aussi
Pascal Siakam : « Excités à l’idée de s’attaquer à un autre titre »

Le Président de la FIBA Hamane Niang et le Secrétaire général Andreas Zagklis ont exprimé leur gratitude au Président du CIO Thomas Bach et à la Commission exécutive du CIO.

Les quatre TQO auront lieu au Canada, en Croatie, en Lituanie et en Serbie. Ces fédérations nationales avaient été désignées par le Comité exécutif de la FIBA en 2019.

Au total, 24 équipes nationales masculines seront engagées dans ces quatre tournois de six équipes chacun. Sept pays ont déjà obtenu directement leur qualification pour les JO à l’issue de la Coupe du Monde FIBA 2019, en plus du Japon, pays hôte.

Lire aussi
Nader impatient de porter le maillot de l'Égypte

Le tirage au sort pour les TQO avait eu lieu à la Maison du Basketball Patrick Baumann, siège de la FIBA, à la fin novembre 2019. Les résultats de ce tirage peuvent être consultés ici.

Les vainqueurs des quatre TQO se qualifieront pour les JO de Tokyo, qui auront dorénavant lieu du 23 juillet au 8 août 2021.

Les différents calendriers des TQO seront ainsi actualisés.

Si Kylian Mbappé réussit ces 5 choses, il dépassera largement Lionel Messi et Cristiano Ronaldo
(Visited 8 times, 1 visits today)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *