couleur logo nba
dans

La NBA peut retenir les salaires des joueurs

Par

le


En raison de la propagation continue du coronavirus, la NBA est loin de reprendre le jeu. Il y a eu des discussions sur des plans farfelus qui incluent jouer aux Bahamas ou dans un autre endroit centralisé, mais rien de tel n’est imminent, et même si la ligue finit par terminer la saison 2019-2020, elle sera probablement raccourcie d’une manière ou d’une autre .

Bien qu’aucune décision officielle n’ait été prise, la ligue et les joueurs se préparent au scénario probable où les matchs de la saison régulière doivent être annulés. Une partie de ce processus consiste à déterminer l’argent. Pas de jeux, pas de fans et pas de diffusions signifient beaucoup moins de revenus et moins de salaire. Les deux parties discutent actuellement de la possibilité que la ligue détienne 25 pour cent des salaires restants des joueurs pour cette saison dans un séquestre, selon Adrian Wojnarowski d’ESPN.

Il y a encore beaucoup de travail à faire entre les deux parties, cependant, une réunion prévue pour lundi a été repoussée à mardi, selon Wojnarowski.

La NBA continue d’espérer qu’il y aura une reprise d’une partie de la saison régulière et des séries éliminatoires à la suite de la pandémie de coronavirus, mais l’incertitude entourant la capacité de la ligue à remplir sa saison régulière de 82 matchs sera finalement financière coût partagé entre les propriétaires et les joueurs.

[totalpoll id= »794558″]

L’accord de négociation collective maintient que les joueurs perdent environ 1% de leur salaire par match annulé sur la base d’une disposition de force majeure, qui couvre plusieurs circonstances catastrophiques, y compris les épidémies et les pandémies.

Une fois qu’il y a une annulation de jeux, la Force Majeure est automatiquement déclenchée dans la langue de l’ABC.

La principale raison pour laquelle les deux parties tentent de résoudre ce problème à l’avance est que cela sera plus simple pour toutes les personnes impliquées. S’ils ne parviennent pas à un accord pour modifier le calendrier de paiement, les joueurs continueront d’être payés en totalité. Cependant, si les jeux sont officiellement annulés à une date ultérieure, la convention collective stipule que les joueurs devront rembourser cet argent.

Naturellement, personne au bureau de la ligue ne veut passer par le casse-tête juridique de récupérer de l’argent des joueurs, et les joueurs ne voudront pas renvoyer de l’argent qui est déjà dans leurs comptes bancaires. Pour l’instant, la ligue s’est engagée à payer l’intégralité des joueurs par le biais de leurs chèques de paie du 1er avril.

Il y a d’autres obstacles à franchir, notamment ce qu’il faut faire des joueurs dont les horaires de rémunération sont raccourcis, mais ceux-ci sont secondaires par rapport à un accord réel sur la question de savoir si les joueurs permettront ou non de retenir une partie de leur argent à l’avance.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *