New Project 24 2
dans

Zidane a-t-il besoin de Wilfred Ndidi ? Moussa Wagué pisté par un cador de Liga | Rumeurs Mercato

Par

le


Ligue 1 : Le PSG négocie de nouveau avec Kylian Mbappé

-Afrique Sports, journal du mercato du SAMEDI. Et c’est parti pour un tour du marché des transferts. Nous le débutons en France avec le dossier Kylian Mbappé. Maintenant que les dossiers Mauro Icardi et Alex Telles seraient pratiquement bouclés, Leonardo va de nouveau se pencher sur sa priorité numéro 1 du mercato estival.

Actuellement sous contrat jusqu’en juin 2022 avec le Paris Saint-Germain, le joueur pourrait se retrouver en position de force l’été prochain lorsqu’il lui restera plus qu’une année de contrat. L’objectif du PSG serait de le prolonger jusqu’en juin 2024 avec à la clé une très belle revalorisation salariale. Une proposition que l’international tricolore pourrait accepter mais ce dernier souhaiterait toujours avoir son destin entre ses mains en insérant une clause libératoire.

Ligue 1 : PSG, une offre pour un défenseur de la Lazio

[totalpoll id= »794558″]

-Restons au PSG où on se cherche un défenseur.  Annoncé il y a plusieurs semaines déjà comme le probable remplaçant de Thomas Meunier, Adam Marusic pourrait bien rejoindre le Paris Saint Germain. En effet, si l’on en croit le média italien Repubblica, le latéral droit de la Lazio Rome plairait vraiment à Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale.

 D’ailleurs, une offre de 15 millions d’euros serait en préparation pour le Monténégrin qui peut jouer latéral, mais aussi piston droit. Une bonne nouvelle pour Thomas Tuchel qui n’a pas hésité cette saison à jouer dans divers systèmes de jeu comme le 4-3-3, 4-4-2 ou encore le 3-4-3.Âgé de 27 ans, il est sous contrat à Rome jusqu’en juin 2022.

Ligue 1 : Adil Aouchiche intéresse un club anglais

-Dernier point chez le club de la capitale française, le dossier Adil Aouchiche.  Alors qu’il n’a toujours pas trouver d’accord pour signer son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain, le milieu offensif Adil Aouchiche est toujours en discussions avec ses dirigeants. Une chose est sûre, le club de la Capitale devra faire vite pour boucler ce dossier car le jeune joueur est de plus en plus courtisé.

 Après l’AS Saint-Etienne, une formation anglaise aurait décidé de se mettre sur les rangs. Selon les dernières informations d’ESPN, il s’agit d’Arsenal. Les Gunners auraient approché l’entourage joueur pour les prétentions de ce dernier. Il réclamerait une prime à la signature de 4 millions d’euros et un salaire mensuel de 100.000 euros.

Ligue 1 : L’OL ne lâche pas l’affaire pour Blaise Matuidi

-Du PSG, direction l’OL. Jean-Michel Aulas et Juninho n’oublient pas le prochain mercato estival. Les deux hommes travailleraient sur la venue d’un milieu de terrain expérimenté. Selon les dernières informations venues d’Italie et plus précisément du quotidien Tuttosport, l‘Olympique Lyonnais envisagerait de nouveau la venue de Blaise Matuidi.

Sous contrat jusqu’en juin 2021 avec la Juventus Turin, l’international tricolore est un homme très important du système de Maurizio Sarri. Malgré les arrivées d’Adrien Rabiot et d’Aaron Ramsey, le champion du monde 2018 a réussit à garder sa place de titulaire. Un dossier qui devrait donc être très compliqué à boucler pour l’OL.

Liga : Le Real Madrid vise un international nigérian

-De la France, nous filons en Espagne. A la recherche d’un milieu de terrain défensif afin d’épauler Casimero, la formation du Real Madrid aurait activé une nouvelle piste. Selon les dernières informations du quotidien Marca, les dirigeants madrilènes seraient intéressés par le profil de Wilfred Ndidi.

Âgé de 23 ans, ce dernier fait actuellement les beaux jours de Leicester City. Arrivé en janvier 2017 en provenance du RKC Genk pour un montant proche de 18 millions d’euros, l’international nigérian est sous contrat jusqu’en juin 2024 avec les Foxes. Apparu à 29 reprises cette saison (2 buts), le natif de Lagos serait estimé à 60 millions d’euros par ses dirigeants.

Liga : Moussa Wagué pisté en Andalousie !

-Restons en Espagne avec le dossier Moussa Wagué. A la recherche d’un latéral droit pour remplacer l’emblématique Jesús Navas, qui devrait quitter le club à 35 ans, le FC Séville aurait jeté son dévolu sur Moussa Wagué. Selon les informations de Mundo Deportivo, le défenseur Sénégalais du FC Barcelone, qui revenait d’un prêt non concluent à Nice, est sur les tablettes du club Andalou, qui piste également le latéral de l’Olympique de Marseille, Bouna Sarr.

 A 21 ans, Wagué n’a finalement disputé que 8 matches avec le club Français, avant l’arrêt définitif du championnat de Ligue 1 à cause du Coronavirus. Nice a refusé de payer son option d’achat de 10 millions d’euros et Séville veut en profiter pour convaincre le Barça de le lui céder à un prix plus abordable.

Liga : direction l’Angleterre pour Rafinha ?

-Toujours en Espagne, le Barça pense au dossier Rafinha. Cet été, l’une des priorités du FC Barcelone lors du prochain mercato estival est de dégraisser son effectif afin d’y accueillir des nouvelles recrues. Parmi les joueurs qui pourraient faire leurs valises, il y a Rafinha. Actuellement prêté au Celta Vigo, l’international brésilien a réussi à retrouver du temps de jeu en Galice.

Apparu à 22 reprises (2 buts) en Liga, le joueur aurait tapé dans l’oeil d’un club anglais pour l’an prochain.En effet selon les dernières informations du quotidien catalan Mundo Deportivo, la formation d’Arsenal suivrait de près le joueur. Sous contrat jusqu’en juin 2022 avec les Blaugranas, il serait estimé à 15 millions d’euros.

Premier League : Chelsea débarque dans le dossier Nicolas Tagliafico

-Dernier point de journal : Chelsea débarque dans le dossier Nicolas Tagliafico.  Les Blues recherchent activement un latéral gauche pour la saison prochaine. Selon les dernières informations du site Tuttomercatoweb, le club londonien aurait activé une piste aux Pays-Bas

En effet, le nom de Nicolas Tagliafico aurait été coché. Sous contrat avec l’Ajax Amsterdam, ce dernier dispose d’un bon de sortie pour quitter les Lanciers. Arsenal ou encore le Paris Saint-Germain l’auraient également à l’oeil. Pour boucler ce dossier, il faudra débourser au minimum 30 millions d’euros.

-Et c’est cette info sur Tagliafico qui met fin à ce journal du mercato de ce SAMEDI. Un plaisir de vous l’avoir présenté. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour rien manquer du marché des transferts.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *