Après un échec face à Tyson Fury, Francis Ngannou affronte le 08 Mars prochain à Riyad en Arabie Saoudite, l’autre poids lourd britannique, Anthony Joshua. A 10 jours du face à face, Ben Davison, entraîneur de Joshua affiche un optimiste et avoue un gros avantage pour son poulain.
Ben Davison, l’entraîneur d’Anthony Joshua, a partagé ses réflexions sur le prochain combat de son protégé contre le redoutable combattant camerounais Francis Ngannou. Dans une déclaration à Sky Sports, le technicien a exprimé à la fois le respect et la confiance envers son adversaire, tout en soulignant les points forts de Joshua face à ce défi unique.
En effet, Ben Davison reconnaît d’emblée le calme et la patience dont a fait preuve Francis Ngannou lors de son précédent combat contre Tyson Fury, ainsi que sa menace redoutable avec son coup de poing.
« Lors du combat contre Fury, il (Ngannou) a fait preuve de calme et de patience et c’est une menace si vous avez un coup de poing. Il est plus facile de faire face à un knock-out quand il est téméraire et sans retenue. », a d’abord lâché Ben Davison, l’entraîneur d’Anthony Joshua.
L’expérience de Ngannou contre Fury, un avantage pour Joshua
Le fait que Ngannou ait pu tenir dix rounds contre Tyson Fury est perçu comme un avantage pour l’équipe de Joshua. Ben Davison souligne que cette expérience montre que le Prédateur venu du Cameroun peut être confronté à des situations de combat prolongées, ce qui peut être exploité par Joshua dans le cadre de leur affrontement à venir.
Pour lui, le Camerounais a une expérience assez intéressante dans le standup, où il a réalisé de nombreux KO remarquables. Et pour cela, Joshua et lui ont revisionné tous les combats de Francis Ngannou afin d’analyser ses différentes tactiques et plus encore, ses points faibles.
« Nous avons ses combats en MMA. Un grand nombre de ses KO étaient le résultat de ce qu’il faisait dans le standup. Il y a beaucoup de choses à voir en MMA, et bien sûr encore 10 rounds avec Tyson Fury. Le fait qu’il ait pu faire 10 rounds avec Tyson est un gros avantage pour nous », a-t-il ajouté.
Ben Davison a quand même une crainte concernant Ngannou
Malgré cet avantage, Ben Davison reste prudent et reconnaît qu’il y a encore beaucoup d’inconnues dans le style et la stratégie que Francis Ngannou pourrait adopter. Il est conscient que le Camerounais pourrait avoir des plans inédits ou des ajustements tactiques pour s’adapter à Joshua, ce qui rend le combat encore plus imprévisible.
« Cependant, il y a beaucoup de choses que nous ne savons pas. Peut-être que Francis a encore des moments à vivre qu’il va essayer de concrétiser. Il se peut qu’il change de tactique pour s’adapter à Anthony. », reconnait Ben Davison.
Malgré ces défis, l’entraîneur de Joshua affiche une confiance totale en son poulain et en sa capacité à relever ce défi. Il affirme que le pugiliste britannique est bien préparé et prêt à affronter tous les scénarios possibles pour assurer sa victoire sur le ring.
Laisser un commentaire