Affiche pour le site 2024 03 09T153131.171
dans

BOXE : Anthony Joshua fait l’éloge de Francis Ngannou après sa belle victoire

Par

le


Anthony Joshua a adressé un message encourageant à Francis Ngannou après l’avoir brutalement mis KO lors de leur combat de boxe, et espère que l’ancien champion de l’UFC continuera à se battre sur le ring.

« Ne te laisse pas décourager« , a déclaré Joshua à MMA Junkie et à d’autres journalistes après le combat vendredi. « Ne laisse pas le succès monter à la tête, et tu ne devrais jamais laisser les échecs atteindre ton cœur. Je pense qu’il est un atout pour la boxe. Je pense qu’il est un atout pour le monde de la lutte. Ne sois pas découragé, et je te respecte quoi qu’il arrive. Je l’ai dit avant, et je le maintiens toujours. Je sais que nous devions nous battre, mais je lui ai juste dit, ‘Garde la tête haute‘. »

BOXE : Anthony Joshua fait l'éloge de Francis Ngannou après sa belle victoire

Joshua a livré une performance dominante à Kingdom Arena en mettant à terre Ngannou dès le premier round de leur combat poids lourds. Il a maintenu la pression au deuxième round, marquant une autre chute avant de terrasser Ngannou pour une troisième et dernière fois de manière dévastatrice.

Pour Joshua, le résultat était le produit de la concentration et de la détermination.

[totalpoll id= »794558″]

« Il est grand, fort, talentueux« , a déclaré Joshua. « Il s’est relevé et avait l’air assez stable donc je me suis dit, ‘Continue juste à faire ce que je fais, ne te laisse pas emporter et que sera sera.’ Et nous avons réussi à le faire tomber trois fois – une fois, deux fois, puis la troisième fois (il était) KO. »

Avec cette victoire, Joshua se positionne pour un affrontement contre celui qui sortira de la série de deux combats entre Tyson Fury et Oleksandr Usyk. Les deux se rencontrent pour le titre poids lourd unifié le 18 mai, avec une clause de revanche déjà en place.

BOXE : Anthony Joshua fait l'éloge de Francis Ngannou après sa belle victoire

Joshua n’aimerait rien de plus que de devenir le leader incontesté de la division, mais il a déclaré que rester humble est la seule façon d’atteindre de tels sommets dans le sport.

« Un pas à la fois », a déclaré Joshua. « Je pense juste un pas à la fois. Il est difficile de devenir champion, encore moins champion unifié, encore moins champion incontesté. C’est très ambitieux. C’est proche, mais qui sait? Nous planifions, mais certaines choses sont déjà écrites. Si j’y arrive, j’y arrive. Et si je n’y arrive pas, je n’y arrive pas. Mais je ne vais plus me mettre trop de pression. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *