nouveau format pour site bi 49 1
dans

Le motard espagnol Carles Falcon a perdu la vie à la suite d’une chute survenue lors du Dakar.

Par

le


Le tragique décès du motard espagnol Carles Falcon a été annoncé ce lundi par son équipe TwinTrail, suite à un grave accident survenu lors de la deuxième étape du Rallye Dakar. Âgé de 45 ans, le pilote était en coma artificiel depuis son accident le dimanche 7 janvier.

L’annonce redoutée a été faite ce lundi. Depuis sa chute critique le dimanche 7 janvier durant la deuxième étape du Rallye Dakar, Carles Falcon était en coma artificiel et a malheureusement succombé à ses blessures.

Le motard espagnol Carles Falcon a perdu la vie à la suite d'une chute survenue lors du Dakar.

Participant pour la deuxième fois au Dakar, le motocycliste espagnol a eu un accident grave au kilomètre 448 de l’étape. Après avoir été victime d’un choc violent à la tête, il a été réanimé sur place par une équipe médicale avant d’être évacué par hélicoptère vers l’hôpital d’Al-Duwadimi.

Placé sous coma artificiel, il a été par la suite transféré à l’hôpital de Riyad pour une opération d’urgence, puis rapatrié en Espagne quelques jours après. Son équipe avait indiqué le soir de l’accident que Falcon souffrait d’un œdème cérébral et d’une fracture de la vertèbre C2.

[totalpoll id= »794558″]

« Carles nous a quittés, a annoncé son équipe dans un communiqué. Les médecins ont confirmé que les lésions neurologiques causées par l’arrêt cardio-respiratoire au moment de l’accident étaient irréversibles. Carles était quelqu’un de souriant, toujours actif, qui aimait passionnément ce qu’il faisait, surtout à moto. Il nous a quittés en faisant ce qui était son rêve, participer au Dakar. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *