2ee8d
dans

Boxe : Après la grosse polémique, Martin Bakole fracasse l’ukrainien « Hulk »

Par

le


Le boxeur congolais Martin Bakole a remporté une victoire écrasante lors de son combat contre l’Ukrainien Ihor Shevadzutskyi le 22 avril dernier.

C’était son premier combat après avoir été au cœur d’une polémique qui a secoué le monde de la boxe. Le Congolais, 18ème mondial, avait reçu 100 000 dollars américains de la République démocratique du Congo pour un combat qui n’a jamais eu lieu. Si cette somme a été versée pour les préparatifs d’un combat contre Michael Hunter, qui avait déjà battu Bakole, l’Américain avait nié avoir accepté un tel combat.

Malgré cette grosse polémique, Bakole, qui est le premier boxeur à avoir battu Tony Yoka, a remporté la victoire par KO au troisième round. Après la victoire contre l’Ukrainien (52ème mondial) dénommé « Hulk », le boxeur congolais a encore fait une demande au ministre des Sports congolais pour l’organisation d’un autre combat important en RDC.

Malgré la victoire, Bakole est toujours sous le coup des accusations d’escroquerie et de critiques sur les réseaux sociaux. Il reste à voir si l’État congolais remettra la main à la poche pour financer un éventuel prochain combat de Bakole.

https://twitter.com/MartinBakole01/status/1650042653327736837?s=20

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *