Ngannou
dans ,

Boxe : Officiellement dans le Top 10 du classement WBC, ce qui attend Francis Ngannou

Par

le


Quelques semaines après son combat contre Tyson Fury en Arabie Saoudite, Francis Ngannou reçoit une bonne nouvelle. Comme prévu, le combattant Camerounais est très bien placé dans le nouveau classement WBC des poids lourds.

Malgré sa défaite contre Tyson Fury, Francis Ngannou a fait sensation lors de son premier combat en boxe anglaise. Le champion de MMA, qui a réussi à mettre Tyson Fury au tapis lors du 3e rond a surpris le monde du noble art par sa performance assez remarquable face au pugiliste le plus craint du monde.

Ngannou

Pour beaucoup, Francis Ngannou méritait de gagner contre Tyson Fury, et même si le verdict des juges en a surpris plus d’un, le Camerounais a fini par être récompensé des semaines après. En tout cas, le champion de MMA a un avenir qui s’ouvre à lui dans la boxe anglaise, après sa remarque performance face au Gypsy King.

Francis Ngannou officiellement dans le top 10 mondial de la WBC

Après son combat contre Tyson Fury, Francis Ngannou a surpris le monde du noble art. Le patron de la WBC, Mauricio Sulaiman a même promis au Camerounais, une belle récompense dans les jours à venir. C’est désormais chose faite. Durant la convention annuelle de l’organisation tenue du 12 au 17 novembre à Tachkent en Ouzbékistan, la WBC a officialisé ses nouveaux classements catégorie par catégorie. Chez les poids lourds, on retrouve un certain Francis Ngannou dans le Top 10.

Lire aussi:  L’étrange raison des larmes d’Oleksandr Usyk en conférence de presse après Fury
[totalpoll id= »794558″]

Le Camerounais qui venait de faire son premier combat professionnel dans la boxe anglaise, occupe la 10e place du classement dominé par l’américain Deontay Wilder. L’anglais Anthony Joshua est deuxième du classement des poids lourds de la WBC. À la 7e place, on retrouve l’africain le mieux classé, il s’agit du Congolais Martin Bakole. Ayant déjà battu le français Tony Yoka il y a plusieurs mois, le pugiliste Congolais a surpris le Camerounais Carlos Takam en Arabie Saoudite à quelques heures du choc qui a opposé Tyson Fury à Francis Ngannou.

Ngannou

Francis Ngannou peut désormais prétendre aux ceintures mondiales

C’est une très bonne nouvelle pour Francis Ngannou qui pourra désormais prétendre aux ceintures mondiales. Si Tyson Fury s’impose face à Usyk le 17 février prochain en Arabie Saoudite, Francis Ngannou, qui demande d’ores et déjà la revanche aura l’opportunité de chiper à Gypsy King ses ceintures s’il le bat au retour.

Ngannou

Même si Tyson perdait contre Usyk, le Camerounais pourra toujours demander un combat face à la terreur Ukrainienne qui mettrait ses ceintures en jeu, étant donné que le Camerounais figure dans le top 10 du classement des poids lourds de la WBC.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *