ufc francis ngannou physique 2022
dans

Boxe : Francis Ngannou pas si terrible, son coach fait une révélation

Par

le


Désormais sous contrat avec la PFL, Francis Ngannou a un programme clair et net pour son avenir.

Loin de l’UFC où les contraintes sont assez élevées, Francis peut désormais pratiquer deux sports à la fois (la boxe anglaise et le MMA). Comme autorisé dans son contrat unique avec la PFL, le combattant camerounais devrait disputer un grand combat en boxe cette année avant de retrouver le MMA l’année prochaine.

Pendant qu’il se prépare en attendant le nom de son prochain adversaire, Eric Nicksick, le coach de Francis Ngannou, a récemment déclaré que Joe Joyce, un ancien sparring-partner, lui a donné du fil à retordre. Selon les révélations du coach, le Britannique, auteur de 15 victoires dont 14 par KO et une défaite récente face à Zhilei Zhang, a corrigé Francis Ngannou lors de leurs séances d’entraînement en 2020.

« Nous avons essayé de surpasser Joe avec des jabs, des directs et, vous savez, de la boxe rudimentaire. On se faisait détruire. Lorsque Francis est revenu dans le coin, je lui ai suggéré de faire sa propre chose (…) Faire des choses qui ne sont pas habituelles dans la boxe traditionnelle« , a déclaré Eric Nicksick lors de l’émission « Morning Kombat« .

[totalpoll id= »794558″]

Plus de deux ans plus tard, alors qu’il se prépare à affronter Tyson Fury, il reste à savoir si Francis Ngannou s’est réellement amélioré.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *