Attendu très prochainement dans la cage pour son premier combat de MMA sous les bannières du PFL, Francis Ngannou se projette sur son retour en boxe anglaise. Sans langue de bois, le Predator avoue pouvoir combattre les grands noms actuels, sauf Martin Bakole, le redoutable poids lourd congolais qui fait sensation depuis des années.
Dans un peu plus d’un mois, Francis Ngannou va faire son retour sous les projecteurs. Plusieurs mois après sa dernière apparition sur la scène des sports de combat, notamment sa terrible défaite par KO contre Anthony Joshua en boxe anglaise, le Camerounais va faire un petit détour par le MMA. Connu grâce à cette discipline sportive et surtout pour ses prouesses à l’UFC, le Predator va affronter le géant brésilien Renan Ferreira le 19 octobre prochain pour la ceinture des poids lourds au PFL. S’il se prépare sérieusement pour ce gros combat, Ngannou ne perd pas de vue la boxe.
Les noms dans le viseur du Predator
Financièrement stable grâce aux deux combats professionnels réalisés dans le noble art (contre Tyson Fury en octobre 2023 et Joshua en mars dernier), le natif de Batié compte bien en rajouter à son palmarès. Malgré sa lourde défaite contre AJ, Francis Ngannou a dans le viseur de grands noms comme Deontay Wilder, qu’il veut surtout éviter de combattre au MMA à cause du déséquilibre que cela créerait. Dans une récente interview avec TalkSport, le Camerounais de 37 ans a cité les noms qu’il vise pour son prochain retour sur le ring.
« J’aimerais affronter encore plus de boxeurs. Oleksandr Usyk ? Pourquoi pas ? En tout cas, j’ai d’abord la revanche contre Fury à disputer, et ensuite, Deontay Wilder est sur ma liste », a-t-il confié. En attendant de voir se concrétiser ces combats, qui ne sont pas encore organisés, Francis a entendu le nom de Martin Bakole lui être proposé par le journaliste de TalkSport.
« Bakole ? Il est dangereux »
Pour la première fois, le Predator, connu pour sa dangerosité, a confié ouvertement ses craintes concernant le boxeur congolais (22 combats pour 21 victoires, dont 76 % par KO, comme le rappelle BoxRec). Malgré sa puissance physique et son assurance, qu’il a d’ailleurs affichées avant ses deux premiers combats de boxe anglaise, Francis Ngannou avoue que Martin Bakole serait le dernier combattant qu’il souhaiterait avoir en face, à cause de leur origine africaine et de la dangerosité du natif de Kananga (en République Démocratique du Congo).
« Combattre Martin Bakole ? Non, pas vraiment », explique-t-il au micro de TalkSport. « C’est un combat que je ne choisirais qu’en dernier recours, car je considère Martin plus comme un frère. J’affronterais n’importe qui avant lui, surtout en sachant à quel point il est dangereux », a indiqué le combattant camerounais. En tout cas, on comprend la prudence de Ngannou face à la dangerosité du solide boxeur congolais.
De retour sur le ring le 3 août dernier, Bakole n’a fait qu’une bouchée de l’Américain Jared Anderson, qui était sur une série de 17 combats sans défaite. Dès le premier round, l’Américain a reçu de grosses patates du Congolais et est allé au tapis. À force de subir l’acharnement de son adversaire, Anderson est complètement parti dans les nuages dans le cinquième round et a perdu par KO. Aujourd’hui, Martin est bien parti pour décrocher des combats pour les ceintures dans la catégorie poids lourds.
Contrairement à Francis, qui ne peut pas prétendre à la couronne, Bakole attend les grands noms comme Oleksandr Usyk, le seul champion unifié chez les poids lourds actuellement, ou encore Anthony Joshua. À 31 ans, la fierté de la boxe congolaise est très crainte pour ses récents combats, où il n’a pas fait de détails. Avant Anderson, c’est le Camerounais Carlos Takam qui a subi la loi de MB.
Laisser un commentaire